dimanche 11 août 2013

Luxuria, tome 2 : Khaos



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec les éditions La Bourdonnaye.

Résumé : 
 Le chaos peut être envisagé tel un creuset où tout est virtuellement possible. Mais il peut aussi être pensé comme une rupture de l’équilibre… 
Alors devinez qui les anges accusent de mettre en péril l’ordre des choses du simple fait de son existence ? 
A les écouter, je suis le diable en personne ! Cela aurait peut-être été drôle si ces individus ne s’étaient pas ingéniés à transformer ma vie en un désordre indescriptible. 
Heureusement, je possédais quelques atouts de taille dans tout ce fatras : trois démons scandaleusement attirants et une entité aussi adorable que puissante. De vrais amis et même un peu plus… 

Première phrase : 
« Téli m’avait fait comprendre ce qu’il ressentait pour moi, mais je n’avais pas encore trouver le courage de l’avouer à Sio et Voan. » 

Nombre de pages :
La Bourdonnaye : 314 pages. 

Auteure : 

Mon avis : 
C’est avec un peu d’appréhension que j’ai commencé ce second tome. En effet, je ne voyais pas trop comment l’auteure allait parvenir à m’intéresser pendant tout un deuxième tome alors qu’à la fin du premier, je commençais à me lasser un peu mais surtout qu’il aurait pu se suffire à lui-même. 
Frédérique de Keyser a réussi ce challenge avec l’apparition de deux nouveaux personnages, d’une Slaine beaucoup moins girouette dans ses sentiments et d’une nouvelle intrigue. 
Côté personnage, nous faisons la connaissance d’Ysli, un ange et de Madimi, une démone. Il ne faut pas se fier à leur genre puisque notre démon est bien plus sympathique que l’ange. Pour autant, je pense qu’elle cache quelque chose… Slaine a muri et sait enfin ce qu’elle veut. Elle a pris conscience de son rôle dans l’univers et écoute enfin les conseils des autres. Je me questionne pas mal sur l’effet qu’elle a sur tous les démons voire même les personnages surnaturels qu’elle croise. J’espère avoir ma réponse dans le dernier tome. Nous retrouvons aussi Sio et Voan, bien qu’ils soient moins présents pour permettre à Siatris et Axir d’être plus présents. Téli est aussi de la partie mais ce n’est malheureusement pas le cas de Terry. 
Côté intrigue, l’auteure a su se renouveler (je ne m’attendais pas du tout à ça) tout en nous apprenant plus sur l’univers créé pour cette saga. Un univers vraiment bien construit et très intéressant. Les scènes de sexes sont moins présentes que dans le premier tome mais toujours là quand même puisqu’elles ont un rôle non négligeable pour l’histoire. 
Pour conclure, la lecture de ce second tome a été un vrai régal malgré encore quelques petits problèmes de mises en pages. C’est avec grand plaisir que je poursuivrai ma lecture de cette saga en espérant avoir les réponses à mes questions. 
Encore merci aux éditions La Bourdonnaye pour leur confiance. 

D'autres avis :



   Sur le net :
Facebook (de la saga).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire