vendredi 9 août 2013

Les anges déchus, tome 3 : Silence



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.

Résumé : 
Un amour interdit au cœur d’une guerre millénaire. 
Comment Nora s’est-elle retrouvée, en pleine nuit, dans le cimetière où repose son père ? Bouleversée, elle se rend compte qu’elle a tout oublié des mois précédents, y compris sa rencontre avec Patch. Mais un mystérieux garçon ne cesse de lui apparaître en rêve. Bien déterminée à faire la lumière sur son passé, Nora ignore tout des dangers qui la menacent. Le combat des Néphilims et des anges déchus est loin d’être terminé… 

Première phrase : 
« L’Audi noire et rutilante s’immobilisa sur le parking surplombant le cimetière, mais les trois hommes à son bord n’étaient pas venus honorer les morts. » 

Nombre de pages : 
Pocket jeunesse : 437 pages. 

Auteure : 

Mon avis : 
Avec ma fâcheuse habitude de laisser traîner les sagas, c’est avec aucun souvenir du second tome que j’ai commencé la lecture du troisième. 
Pour une fois, mon amnésie n’a pas vraiment été problématique puisque Nora est dans le même cas que moi. Cinq mois de son existence sont effacés de sa mémoire suite à un kidnapping de trois mois. Elle va donc devoir réapprendre tout ce qu’elle savait sur les déchus, les néphils et sur qui elle est réellement. Personnellement, cette absence de souvenirs ne m’a pas dérangé mais ça a duré un peu trop longtemps à mon goût surtout que dès la première page, l’auteure nous permet de connaître l’identité du responsable ainsi que les raisons. 
Une fois que Nora a retrouvé la mémoire tout s’accélère. Un nouveau rebondissement vient perturber le couple Patch/Nora. J’ai trouvé c’était un peu gros et que la saga aurait pu se terminer sur ce troisième tome mais non… Je suis quand même curieuse de voir comment cela va évoluer surtout qu’il semblerait que Scott ai une place importante. Ca promet et quelques jouxtes verbales entre nos trois personnages (Patch, Nora et Scott)
Tout comme pour les deux précédents tomes, je trouve que l’on sait peu de choses sur l’univers créé par l’auteure. Ca reste vraiment trop en surface pour qu’on arrive à bien rentrer dedans et qu’on ai envie de retrouver l’univers et ses personnages. 
Pour conclure, une saga que je poursuis sans être réellement sous le charme des personnages, de l’histoire ou même de la plume de l’auteure. 

D'autres avis :



Sur le net :
Facebook (de la saga).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Je garde un bon souvenir du premier tome mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les autres tomes...

    RépondreSupprimer