Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec les éditions La Bourdonnaye.
Résumé :
Vingt-cinq ans. C’est l’heure du premier bilan et aux yeux d’Emma, il est moyen, voire complètement nul.
Jeune et déjà ex-journaliste, cette Parisienne pétillante et mille fois reconvertie vient de poser ses bagages aux Galeries Lafayette, maison incontournable pour toute nana mordue de mode. Excitée à l’idée de débuter sa première journée de travail, Emma n’oublie cependant pas ses amours en crise et la période orageuse que traverse sa maman.
Mais la pin-up a tendance à voir la vie plus rose que grise comme elle préfère croquer dans un millefeuille que de s’étouffer avec un yaourt à 0%.
Aujourd’hui, Emma remet les compteurs à zéro pour faire de sa vingt-cinquième année, son année… Alléluia !
Première phrase :
« Where can I find toilets ? »
Nombre de pages :
La Bourdonnaye : 223 pages.
Auteure :
Mon avis :
Voilà bien longtemps que je n’avais pas lu de chick-lit. Les éditions La Bourdonnaye m’ont l’occasion de passer un moment agréable avec un livre de ce genre.
Pendant ces plus de deux cents vingt pages, nous partageons le quotidien de Emma, jeune parisienne de vingt-cinq ans qui court après une vie professionnelle de rêve et l’amour avec un grand A. Ainsi, sourire, rire mais émotion et tristesse sont au rendez-vous.
Si au premier abord, Emma semble être superficielle, on se rend vite compte qu’il ne s’agit que d’une façade. Emma est une femme attachante, dans laquelle chacune de nous peut se reconnaître. En effet, le quotidien de notre narratrice est bien loin d’être rose. Entre les galères de job, les galères amoureuses et les problèmes de santé de sa mère, il lui faut bien courage pour surmonter tout ça. Heureusement, ses amies sont là pour la soutenir.
Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages secondaires, mais dans le fond, était-ce vraiment nécessaire ?
Le style d’Astrid El Chami est très agréable à lire. Elle s’adresse aux bons moments aux lectrices. De plus, le fait que Emma soit la narratrice m’a donné l’impression de faire partie de la vie de cette dernière.
Pour conclure, un livre avec une héroïne qui n’est pas sans rappeler Carrie Bradshaw mais de nombreuses touches françaises. Une lecture estivale des plus sympathiques.
Merci aux éditions La Bourdonnaye de m’avoir permis de découvrir cette auteure.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Le synopsis me donné envie et ton avis encore plus :p
RépondreSupprimeren plus j'ai vu que tu l'avais lu en lecture numérique dans ce cas je vais voir si je peut me le trouver aussi :)
Tu peux le trouver directement sur le site de la maison d'édition.
Supprimer