mercredi 5 juin 2013

Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang



Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour PAL’Addict. 

Résumé : 
Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sais que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres. 

Première phrase : 
« Ils se trouvaient au sous-sol, mais Denise entendait tout de même les bruits de la bataille qui faisait rage dehors. » 

Nombre de pages : 
Milady : 423 pages. 

Auteur : 

Mon avis : 
Il est conseillé de lire ce spin off après avoir lu le quatrième tome des aventures de Bones et Cat et avant le cinquième tome. Etant bête et disciplinée, il était normal que je lise ce livre afin de pouvoir continuer les aventures de nos deux héros. 
Pour ce qui est de le lire après le quatrième tome, cela me semble essentiel, si vous ne voulez pas vous spoiler. Après, pour ce qui est de le lire avant le cinquième tome, je n’en ai aucune idée… 
Ce premier tome est l’occasion de découvrir Spade et Denise sous un autre jour. Ce ne sont pas forcément des personnages qui ont attiré plus que ça mon attention dans les aventures de Cat et Bones mais je ne suis pas mécontente qu’un tome leur soit consacré. Au programme de leurs aventures, du stress, de la violence, de la passion et bien sûre du sexe… Vous savez bien que nos vampires en sont fan et Spade ne fait pas exception à la règle. 
Si mes souvenirs sont bons, la dernière fois que nous avons quitté Denise, elle venait de perdre son époux d’une façon assez effroyable. Plus d’un an après, alors qu’elle commence seulement à reprendre le cours de sa vie, un démon va venir bouleverser ses plans de vie bien tranquille, loin du surnaturel. Pour autant, cette femme, qui me paraissait assez faible, ne va pas se laisser faire. Son caractère bien trempé nous offre de beaux échanges verbaux avec Spade mais aussi avec d’autres personnages. Peut-être une petite critique : elle change bien vite d’avis concernant les vampires même si elle semble essayer de peser le pour et le contre et de trouver des compromis. Je ne vous en dis pas plus. 
Spade… Un vampire plein de surprises. On en apprend sur son passé, sur sa relation avec les humains et donc sur ses peurs. Oui, ce beau vampire qui a toujours l’air de tout maîtriser à lui aussi des peurs et donc des faiblesses. Je me suis beaucoup attachée à lui et j’espère le revoir rapidement parce que finalement, il n’est pas si désagréable que ça… 
Dans ce tome, nous retrouvons aussi Ian, Cat, Bones et Mencheres. Ils sont tous les quatre des personnages secondaires mais bien fidèle à ce qu’on connait d’eux. Un autre personnage Nathanial est présent. Bien qu’il est un rôle important à jouer, on ne sait que peu de chose sur lui, je vous laisse donc le plaisir (ou non) de le rencontrer. 
On sent bien que nous sommes dans le même univers que Chasseuse de la nuit. En effet, l’auteure fonctionne exactement de la même façon, ainsi on ne s’ennuie pas une seule seconde, on sait à quoi s’attendre mais ça ne nous empêche pas d’être parfois surpris. 
Pour conclure, une lecture vraiment très agréable. J’avais envie de terminer cette histoire mais en même temps, j’avais envie que ça continue… 
Petite question aux lecteurs à jour dans la saga, je lis le cinquième tome de Bones et Cat ou j’en apprends plus sur Mencheres, pour la suite ? 

D'autres avis : 

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Oui tu as aimé ! il est vraiment efficace ce tome et il faut lire le 2 avant le 5e de Cat et Bones. :)

    RépondreSupprimer