jeudi 6 décembre 2012

Serum, saison 1 : Episode 1



Livre lu dans le cadre d'un service presse avec les éditions J'ai lu.


Résumé :
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Première phrase :
« Cher lecteur, Serum n'est pas un roman comme les autres. »

Genre :
Thriller.

Nombre de pages :
J'ai lu : 182 pages.

Auteurs :

Mon avis :
Avant toute chose, merci à Silvana des éditions J'ai lu qui m'a permis de découvrir ce premier épisode de cette série très prometteuse.
C'est dommage, le résumé en dis beaucoup trop même plus que ce qui se passe dans ce premier tome. En effet, ce premier tome est vraiment une mise en bouche, nous sommes vraiment aux prémices de l'enquête si bien que quand la dernière page arrive on est frustré, on veut connaître la suite. On n'a pas le temps de connaître les personnages, le peu que l'on apprend d'eux nous donne encore plus envie de passer du temps avec eux...
Lola m'apparaît comme une femme forte à l'extérieur mais très sensible à l'intérieur. Phillip semble être du genre je suis beau, bon et je le sais... Quant à Arthur, il est bien mystérieux pratiquement autant que Emily dont on ne sait rien. Et oui, je vous dis peu de choses sur les personnages et en plus ce ne sont que des suppositions.
Ce livre est rédigé d'une façon interactive. Je m'explique, les personnes qui ont un téléphone super moderne peuvent scanner des symboles tout au long de la lecture pour découvrir la bande son qui accompagne tel moment. Je n'ai pas ce genre de téléphone et personnellement, j'ai trouvé ça assez agaçant mais bon ça n'empêche pas de passer un très bon moment. Pour ceux qui n'ont pas de téléphone dernier cri mais qui souhaite quand même en profiter, rendez-vous sur le site de la saga où vous pouvez les écouter.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment mais bien trop court avec la détective Gallagher. C'est le jeu, cette saga est écrite comme une série de télévision, il faut donc attendre les prochains épisodes pour que les zones d'ombres s'éclaircissent ou au contraire deviennent encore plus sombres. Je compte bien ne pas trop traîner pour découvrir la suite parce que ça fait vraiment envie.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :
Facebook (de la saga).
Site internet (de la saga).

Vous l’avez lu ?

Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire