lundi 31 décembre 2012

Campus, tome 2 : Sur invitation



Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec Marine.

Résumé :

L'avenir de Reed Brennan s'annonce aussi brillant que les deux carats de diamants aux oreilles de ses nouvelles colocataires. Admise à Easton, elle a accompli l'impossible : intégrer le cercle très fermé des Billings. Son nouveau statut suscite le respect et l'envie, et Reed va vite en faire les frais... Lors d'une soirée, quelqu'un prend des photos compromettantes d'elle et les utilise pour la faire chanter. Reed se trouve face un choix cruel : dénoncer les agissements des Billings, ou quitter l'Académie d'Easton. Depuis la fugue de Thomas, Reed est désemparée. Une mystérieuse fête de l'Héritage se prépare à New York, avec des invités triés sur le volet. La rumeur dit que Thomas y fera une apparition. Reed n'est pas conviée, mais elle est prête à tout pour retrouver son amoureux...

Première phrase :
« La nuit était froide et d'un noir d'encre, sans lune ni étoile. »

Genre :
Jeunesse.

Nombre de pages :
France Loisirs : 329 pages.

Auteur :


Mon avis :
Ayant beaucoup apprécié le premier tome, c'est avec plaisir que j'ai rejoint Marine pour une lecture commune sur ce second tome des aventures de Reed Brenan au sein d'une école très sélect.
Malheureusement, je n'ai pas apprécié autant que le premier tome. En effet, j'ai eu l'impression de revivre la même chose. Malgré que Reed ai été accepté au sein du dortoir des Billings rien n'est encore gagnée pour elle, elle se retrouve à nouveau à jouer la bonne de ces demoiselles, à être mise à l'écart... Pourtant, elle a l'impression de faire partie de ce super groupe, d'avoir de vraies amies... Qu'est-ce qu'elle peut être naïve. Vous l'aurez compris, si Reed ne m'a pas agacé dans le premier tome, ça a vraiment été le cas dans celui-ci.
On n'apprend quasiment rien de plus sur les Billings à part que ce sont vraiment des filles insupportables mais bon ça on le savait déjà...
Côté garçon, j'ai bien aimé Josh qui commence à être mis un peu plus en avant et j'avoue avoir envie d'en apprendre plus sur lui. C'est une des raisons pour lesquelles je lirais le tome suivant.
Whittaker, nouveau venu dans l'histoire mais déjà présent au lycée avant l'arrivée de Reed, apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe... On comprend mieux à la fin pourquoi, on avait besoin de lui mais je pense que l'auteure aurait pu trouver une autre solution...
Côté écriture, c'est aussi agréable que dans le premier tome même si les pages se sont tournées beaucoup moins vite.
Pour conclure, un second tome un peu décevant au vu du premier tome mais je tenterais malgré tout la lecture du troisième tome avant de décider si j'arrête ou non cette saga.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :
Facebook de la saga (en anglais).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire