vendredi 3 août 2012

Un jeu interdit



Résumé :
Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique... Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

Première phrase :
« Jenny jeta un coup d’œil derrière elle. »

Genres :
Fantastique.
Jeunesse.

Nombre de pages :
France Loisirs : 633 pages.

Auteur :

Mon avis :
Le résumé me faisait penser au Jumanji, dessin animé que je regardais étant plus jeune, j'ai donc décidé de tenter ma chance avec livre. J'avais acheté ce livre avant de découvrir La nuit du solstice, du même auteure.
Ce livre comprend tous les tomes de la saga (premier tome : Le chasseur, second tome : La poursuite et troisième tome : L'affrontement) ce qui est très agréable étant donné que les tomes s'enchainent et qu'ils sont assez courts (environ deux cent pages chacun).
J'ai commencé cette lecture avec un peu d'appréhension suite à ma petite déception lors de ma dernière rencontre avec une saga de Lisa James Smith. Pour autant, je suis rapidement rentrée dans l'univers qui m'attendait à bras ouvert. Si, il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à cette auteure, c'est bien les univers qu'elle crée. On sent, qu'elle y a bien réfléchi, qu'ils sont bien ficelés. C'est juste dommage que certaines choses se déroulent si rapidement alors qu'on aurait aimé découvrir les choses petit à petit. A l'inverse, certaines choses se devinent très rapidement pour le lecteur alors que les personnages mettent un temps fou à comprendre. Cela avait tendance à bien m'agacer. La fin de la saga m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas à un tel dénouement.
J'ai trouvé que les personnages n'avaient pas de personnalité. On sait trop peu de choses sur eux pour s'attacher à eux. Nous ne connaissons que le strict minimum nécessaire pour les différentes aventures qu'ils mènent. Impossible de dire que j'ai eu une préférence pour tel ou tel adolescent même pas pour Jenny, personnage autour de qui se déroule l'intrigue.
Pour conclure je dirais que c'est une saga qui nous emmène dans le monde de l'ombre grâce à trois jeux... Méfions-nous des apparences.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

3 commentaires:

  1. LJ Smith a de l'imagination. Il suffit de voir le nombre de bouquins aux univers variés qu'elle a écrit, même si on sent toujours des influences derrière. Toutefois, les événements qui se déroulent trop vite et l'absence de personnalité des personnages me gênent beaucoup personnellement.
    Ceci dit, ma belle-sœur doit avoir ce titre dans sa bibliothèque, alors à l’occasion, je lui emprunterais peut-être ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrive vraiment pas à accrocher à l'écriture de LJ Smith ... je n'ai pas aimé Le Cercle Secret ni Journal d'un vampire, du coup je passe mon chemin pour les romans de cet auteure !!

    RépondreSupprimer
  3. Aidoku : Oui, LJ Smith a beaucoup d'imagination à partir de légendes déjà connues. Je trouve ça très sympa mais l'absence de personnalité des personnages est un vrai problème pour moi.
    Cln : Certains auteurs ne sont pas fait pour nous...

    RépondreSupprimer