lundi 30 juillet 2012

Eternels, tome 6 : Pour toujours



Résumé :
Ever et Damen ont passé des siècles à affronter des rivaux cruels et des amis jaloux, toutefois leur amour est resté intact. Maintenant que leurs ennemis ont été vaincus, les amants se lancent dans une nouvelle quête : débarrasser Damen du poison qui le détruit à petit feu. L’antidote tant convoité est devenu la clé de l’avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Cependant leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur des ténèbres de l’Été perpétuel : un marais où la pluie est éternelle mais la terre désespérément aride…
Ever et Damen y découvriront les origines de leur passion : une histoire sombre qu’ils n’auraient jamais imaginée. Ensemble, ils vont devoir affronter la vérité. Pourquoi sont-ils aussi intensément liés ? Leur futur ne tient plus qu’à une ultime décision qui pourrait tout remettre en cause… même leur immortalité.

Première phrase :
« Ever, attends ! »

Genre :
Fantastique.

Nombre de pages :
Edition de noyelles : 380 pages.

Auteur :

Mon avis :
Bien que j'ai acheté ce sixième et dernier tome des aventures de Ever et Damen à sa sortie, il y a toujours l'appréhension de terminer une saga. Voilà une des raisons pour lesquelles il est resté si longtemps dans ma PAL (les autres étant que j'ai les yeux plus gros que le ventre et donc que je n'arrive plus à suivre le rythme de mes achats mais chut).
Si le cinquième tome n'avait pas été à la hauteur du quatrième tome, ce sixième tome m'a vraiment beaucoup plus. Il apporte une réponse à toutes les questions posées pendant les précédents tomes. Bien que la fin se dessin assez rapidement, c'est une totale surprise par rapport à l'histoire de Damen et Ever, l'auteure sait surprendre le lecteur. Cette fois-ci pas le temps de s'ennuyer. En effet, Ever et Damen vont vivre de nombreuses à aventures. Comme dans chaque tome, il y a certains moments où j'ai eu l'impression de tourner en rond mais dans l'ensemble la lecture a été très agréable.
Un petit point rapide sur ces personnages que nous connaissons maintenant par cœur.
Evera bien grandi et mûrie depuis le premier tome. Cette jeune adolescente, qui m'a agacé énormément tout au long de la saga, agi, dans ce tome, après avoir réfléchi et de façon intelligente.
Damen toujours aussi mystérieux m'a un peu lassé à force de toujours contre dire Ever. J'avais un peu l'impression que c'était parce que c'était Ever qui proposé que c'était une mauvaise solution. Mais bon au final, il a fait le bon choix, vous vous en doutez.
Les autres personnages sont très peu présent hormis la vieille femme de l'été perpétuel qui va être le fil conducteur de ce tome.
Pour conclure, je suis contente d'avoir poursuivi la lecture de cette saga jusqu'au bout que la fin est vraiment surprenante. L'auteure s'est laissée une porte de sortie qui lui permet, si elle le souhaite, de poursuivre les aventures de notre couple d'immortels.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :
Facebook de la saga (en anglais).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire