dimanche 1 avril 2012

Mars 2012

Non ce n’est pas un poisson d’avril, le moment de faire le bilan livresque de mars est bel et bien arrivé.

Lecture :
Un mois assez sympathique côté lecture avec un coup de cœur mais aussi de nombreuses lectures très agréables. Côté chiffre, le mois de mars ressemble aux autres… ce qui va me permettre de réaliser ma résolution numéro 4 de l’année (lire au moins 100 livres) si ça continue comme ça.

Encore une danse de Katherine Pancol (une lecture plutôt agréable qui raconte la vie d’amis d’enfance).
La fille de braises et de ronces, tome 1 de Rae Carson (un service presse vraiment sympa. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur).
Les écrits professionnels en pratique : Guide à l’usage des travailleurs sociaux de Bruno Lapie et Brice Miñana (une lecture pour ma formation assez intéressante).
Smoky Barrett, tome 1 : Shadowman de Cody Mcfadyen (un thriller des plus époustouflant, impossible de découvrir le nom du tueur avant que l’auteur nous le livre).
Les frères Fuentes, tome 1 : Irrésistible alchimie de Simone Elkeles (mon cœur de midinette a eu un coup de cœur pour cette histoire d’amour entre Alex et Brittany).
La communauté du sud, tome 7 : La conspiration de Charlaine Harris (retrouvailles plutôt sympathique avec les vampires).
Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampire, tome 3 : Le cirque des damnés de Laurell Kaye Hamilton (une lecture des plus agréables).
Une aventure de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovich (lecture commune mensuelle avec Marine. Je m’attendais à mieux mais ça reste une lecture agréable).


Nouveaux arrivants :
Le Salon du livre de Paris et Marine ont eu raison de ma PAL avec plus de nouveaux arrivants que de livres lus.

Achats :
Hunger games, tome 2 : L’embrasement de Suzanne Collins.
Les anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick.
Les chroniques de MacKayala Lane, tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning.
Vampire academy, tome 2 : Morsure de glace de Richelle Mead.

Partenariats :
Delirium, tome 1 de Lauren Oliver.

Prêts :
Et puis Paulette… de Barbara Constantine.

Cadeaux :
Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen.
Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Maggie Stiefvater.
Une aventure de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovich.


PAL :
22 livres composent ma PAL a la fin du mois de mars soit deux de plus que le mois précédent. Autant dire que le souvenir d’une PAL de 10 livres est bien loin…


On se donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau bilan…

7 commentaires:

  1. Très joli bilan ! Lecture et achat. ^^ Tu es bien partie pour ta résolution des 100 livres, mais la mini PAL à moins de 20 bouquins, ça devient difficile

    RépondreSupprimer
  2. 22 livres composent ta PAL... Ça pourrait être pire! ;)Je te souhaite de bonnes lectures pour le mois d'avril!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que cette semaine, ma PAL va passer le cap des 100 livres et c'est franchement inquiétant ! Vite, vite, régiiime :)
    En tout cas, au vu de tes achats, je crois que tu vas faire de jolies découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. Un joli mois de lectures ! Je suis curieuse de voir ton avis sur Amours et autres enchantements dont j'ai entendu de bons échos ces derniers temps. Je te souhaite de belles découvertes pour avril et faire redescendre cette mini PAL qui me fait toujours sourire. =)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un beau bilan et productif en plus. Je vois que Barrons a rejoint ta PAL, c'est chouette tout ça :D

    RépondreSupprimer
  6. Aidoku : c'est d'autant plus difficile qu'en fait c'était une mini PAL de 10 livres :s
    Mylène : ma PAL te remercie ;)
    Eloo : Merci :)
    Luna : Oui les découvertes devraient être bonnes.
    Céline : On ne se moque pas de ma PAL non mais oh lol. Tu devrais avoir mon avis d'ici cet été je pense.
    Sofia : J'avais dis que je ne repartirais pas du salon sans lui ;)

    RépondreSupprimer