dimanche 11 décembre 2011

Stiletto blues à Hollywood

 

Résumé :
Dur de vivre dans l'anonymat, pour un artiste ! Les cachets modestes, les dates intermittentes... Mais parmi ces convois de musiciens rêveurs, New York cachait une perle. Julian Alter vient de signer son premier album : coup d'essai, coup de maître. On se l'arrache. Paparazzi, concerts en pagaille, Julian est propulsé au top. Côté flop, Brooke, sa femme, rafle la mise. Du jour au lendemain, la jolie rouquine doit jongler avec les groupies et la presse à scandale. Et ça, c'est beaucoup moins rock...

Première phrase :
« Lorsque la rame s’immobilisa enfin dans un grincement strident à la station Franklin Street, Brooke ressenti une bouffée d’anxiété. »

Genres :
Chick lit.
Romance.

Nombre de pages :
France Loisirs : 549 pages.

Auteur :
Lauren Weisberger.

Mon avis :
Lauren Weisberger nous entraine à nouveau dans le monde des peoples mais cette fois nous avons deux visions de ce monde. D'un côté, Julian qui va apprendre à faire partie de ce monde et de l'autre Brooke qui va vivre dans ce monde mais à l'extérieur. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je veux dire mais je vais développer dans la suite.
Contrairement aux romans de l'auteure, bien que nous suivions les aventures d'une personne « normale » qui rentre dans le monde des peoples (cette fois grâce à un talent musical), ce n'est pas celle-ci qui est notre personnage principal. En effet, c'est Brooke, la femme de Julian qui devient une star, qui va nous raconter comment elle vit la médiatisation de son mari. Cela nous offre donc deux points de vue. Le côté c'est génial d'avoir une star  pour mari car on fait un peu partie de ce monde et d'un autre côté c'est vraiment flippant car on est totalement à l'écart.
J'ai trouvé Brooke très attachante et avec la tête sur les épaules tout en essayant de profiter au maximum des moments magiques que lui offre la célébrité de son mari. A l'inverse, j'ai trouvé que Julian prend assez rapidement la grosse tête même s'il essaye de faire comme si ce n'était pas le cas. Les personnages autours de nos tourtereaux sont assez représentatifs de l'image que l'on se fait des personnes lorsqu'elles se retrouvent à côtoyer des personnalités : d'un côté ceux qu'ils veulent en profiter et de l'autre ceux qui ne changent pas.
Côté forme, je regrette toujours les très longs chapitres que nous offrent Lauren Weisberger qui sont réellement désagréable lorsque l'on a peu de temps de suite à accorder à la lecture ce qui était mon cas. Je trouve que ça m'a empêcher de savourer à sa juste valeur ce roman.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

6 commentaires:

  1. J'ai adoré "Le Diable s'habille en Prada" et "People or not people". Par contre, j'avais été très déçue par "Sexe, diamants et plus si affinités...". Du coup, je suis moyennement motivée pour lire "Stiletto blues à Hollywood"... Ceci dit, d'après ta chronique, il est pas mal, je changerais peut-être d'avis...

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais bien lire ce livre où du moins découvrir l'auteur... au moins un jour! XD

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très sympa !

    Je suis comme toi, je ne suis pas fan des chapitres longs : 10-20 pages ça va... 40-50 pages ça m'use !

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je n'aime pas trop les chapitres longs. J'ai bien envie de revenir un peu vers la chick lit'. Je n'en ai pas lu beaucoup dernièrement et ça me manque un peu. Surtout que j'ai pas mal de titres dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, un livre chick Lit avec un petit point de vue masculin, ça devrait être pas mal ^^

    Comme je te l'avais j'aime beaucoup le livres de Weisberger, donc je pense que pour mon prochain passage à France Loisir, je prendrais ce roman :D

    RépondreSupprimer
  6. Les-livres-une-passion5 décembre 2012 à 04:30

    J'ai aimé tous les livres de cette auteure depuis Le diable s'habille en Prada, mais j'avoue qu'il n'est pas mon préféré.

    RépondreSupprimer