jeudi 1 décembre 2011

Novembre 2011

Merci aux blogueurs qui ont publié leur bilan et m’ont donc fait penser au mien. Nous sommes déjà le premier décembre, dernier mois de l’année… Avant de penser à l’an prochain, voyons ce qui s’est passé côté livresque par chez moi.


Lecture :
Un mois pas trop mal puisque j’ai lu six livres et que je n’ai été déçu par aucun, j’ai même terminé le mois avec un magnifique coup de cœur. Je vous laisse découvrir ça en détail.

Le journal de Carrie : Avant sex and the city de Candace Bushnell (une lecture très agréable qui permet de découvrir l’adolescence de Carrie Bradshaw).
Rebondir de Laurent Manuel (un livre émouvant).
Tu seras notre enfant de Charity Norman (une lecture agréable autour d’un choix bien difficile à prendre…).
Le livre des lunes, tome 2 : 17 lunes de  Kami Garcia et Margaret Stohl (un tome mouvementé qui nous apporte de nombreuses réponses mais aussi de nouvelles questions…).
Eternels, tome 5 : Une étoile dans la nuit de Alyson Noël (pas aussi bien que le quatrième tome mais bien mieux que le troisième).
Le ciel est partout de Jandy Nelson (coup de cœur du mois, j’ai été envouté par la plume de l’auteur et l’histoire qu’elle raconte).


Achat :
Mois vraiment très raisonnable côté achat puisque je n’ai acheté que deux livres.

Achat :
Cosmétique de l’ennemi de Amélie Nothomb.
Quand souffle le vent du nord de Danile Glattauer.


PAL :
Petite PAL pour ne pas dire PAL inexistante puisqu’il ne me reste plus que trois livres dedans. Il faut dire que décembre risque d’être bien chargé entre mon anniversaire et Noël donc il vaut mieux qu’elle soit pratiquement vide pour affronter l’afflux de livres qui risque d’arriver d’ici les prochaines semaines.


Le mois prochain sera un bilan un peu spécial puisqu’il y aura le bilan du mois mais aussi le bilan de l’année…

8 commentaires:

  1. Joli bilan pour le moins de Novembre ! Je file lire ton avis sur Le Ciel est Partout :D

    RépondreSupprimer
  2. Le nombre de ta PAL m'impressionne toujours ^^
    Joli bilan.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce mois-ci, ma PAL est impressionnante...

    RépondreSupprimer
  4. Cosmétique des tubes... je ne me rappelle plus de l'histoire XD

    En tout cas, bon bilan pour ce mois-ci!

    RépondreSupprimer
  5. +1 avec Aidoku pour la PAL qui impressionne :D
    Joli mois, j'espère que décembre te réservera des jolies surprises !

    RépondreSupprimer
  6. Une PAL de trois livres ? J'avais oublié que ça pouvait exister !
    Et dire que j'étais toute contente d'être redescendue sous la barre des 60 :)

    RépondreSupprimer
  7. Je me rend bien compte que je fais vraiment exception avec ma mini PAL. C'est tout simplement un mode de fonctionnement. Je n'ai pas envie d'acheter un livre et ne le lire quand dans un an voire même jamais car il ne me fait plus envie... C'est pour ça que ma PAL ne dépasse jamais les 10 livres. Là elle est vraiment basse à cause du mois de décembre qui va l'augmenter...

    RépondreSupprimer
  8. C'est une bonne raison :)

    Je dois dire que je suis assez comme toi : dans ma PAL, sur 60 livres, 15 sont réellement à moi. Les autres appartiennent à mon père, ma mère ou ma petite sœur et je compte bien les lire un jour !

    RépondreSupprimer