mercredi 21 décembre 2011

Damnés, tome 3 : Passion

 

Résumé :
Dès que Luce et Daniel se retrouvent, leur histoire d'amour s'achève brutalement. Luce meurt et Daniel reste seul, anéanti par le chagrin. Cherchant désespérément à savoir comment déjouer la malédiction qui les condamne, Luce plonge dans un Annonciateur, une ombre, pour revisiter ses différentes réincarnations passées. Où la conduira-t-il, et à quelle époque ? Elle l'ignore. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. Petit à petit, elle parvient à recueillir des éléments qui l'éclairent sur leur terrible destin. Mais chaque fois, Daniel l'empêche de réécrire leur histoire, de peur que leur passion ne finisse à jamais dans les flammes. Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple s'escrime à découvrir le moyen de vivre enfin pleinement son amour.

Première phrase :
« Un coup de feu retentit. »

Genres :
Fantasy.
Romance.

Nombre de pages :
Bayard jeunesse : 394 pages.

Auteur :
Lauren Kate.

Mon avis :
Voilà une saga dans laquelle je peux être à jour grâce à une amie qui achète les tomes au fur et à mesure de leur sortie.
C'est, pour moi, une lecture assez spéciale car l'histoire en elle-même me marque très peu ce qui fait que quelques mois après la lecture d'un tome, j'ai oublié la moitié de ce qui s'est passé. Lire le tome suivant, c'est comme en quelque sorte redécouvrir l'histoire. L'avantage c'est que s'il y a des redites entre les tomes, je ne les ressens pas. Le désavantage c'est que j'ai l'impression que l'histoire de Daniel, Luce, Cam et les autres est plutôt compliqué à suivre. Je suis assez souvent perdue entre les démons, les anges, les néphilims... Mais bon dans l'ensemble j'arrive à comprendre ce que je lis et c'est le principal.
J'ai plutôt apprécié ce troisième tome car il nous permet de découvrir les vies antérieures de Luce et Daniel mais aussi d'en apprendre un peu plus sur leur amour et sur cette malédiction qui pèse dessus. Ce tome est donc principalement centré sur Luce, son ressenti et un peu sur Daniel et son ressenti. Les autres personnages sont plutôt écartés sauf à la fin.
J'avais peur que Luce m'énerve mais finalement ça a été sauf lorsque toute les cinq pages (d'accord j'exagère peut-être un peu mais en tout cas très régulièrement), elle se plaint de vouloir retrouver Daniel parce qu'il lui manque trop... C'est quand même elle qui a choisi de partir en quête de son passé, personne ne l'a forcé. On découvre aussi une autre facette de Daniel et franchement comment ne pas tomber amoureuse de lui ?!? Un dernier point concernant les personnages sur Bill dont l'identité m'a réellement surprise. Je me suis laissée guider par lui tout comme Luce.
Un rapide mot sur la couverture qui est toujours aussi sublime et agréable au toucher.
Pour conclure, un troisième tome à lire surtout qu'il annonce un quatrième tome fort en émotion et en action...

D'autres avis :
 

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

4 commentaires:

  1. Bon je suis quand même intriguée, je pense le lire un jour mais pas dans mes priorités.

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente énormément... Je m'achèterait peut-être le 1er tome avec mes chèques cultures... En tous cas, bel avis...bisous et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, va falloir que je l'achète pour voir ça :D
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. Galleane : En effet, il n'y a pas d'urgence...
    Malorie : Une saga à découvrir mais ce n'est pas la plus passionnante qui existe.
    Mylène : Mais de rien :)

    RépondreSupprimer