samedi 10 septembre 2011

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires, tome 2 : Le cadavre rieur

 

Livre lu dans le cadre d’une lecture commune sur livraddict.

Résumé :
Savez-vous ce que c'est qu'une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Première phrase :
« Scintillant sous le soleil de plomb du mois d’août, la maison de Harold Gaynor se dressait au milieu d’une pelouse d’un vert intense entourée de gracieuses rangées 
d’arbres. »

Genre :

Bit lit.

Nombre de pages :
France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 1 et 2) : 379 pages.

Auteur :
Laurell Kaye Hamilton.

Mon avis :
J'ai failli ne pas être à l'heure pour cette lecture commune organisée sur livraddict par Sookies. Avec la reprise des cours, j'ai eu moins de temps pour lire et j'ai donc fini ma lecture cet après-midi. Il me reste quelques heures pour rédiger cette chronique.
Si vous vous souvenez, j'avais déjà lu le premier tome de cette saga lors d'une lecture commune et ça avait été un vrai coup de cœur.
Pour ce second tome pas de coup de cœur. Tout d'abord parce que je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire comme j'en avais envie pas par manque d'intérêt mais par manque de temps. Ensuite, j'ai trouvé ce second tome assez gore. En effet, dès les premiers chapitres, Anita se retrouve confrontée à un vraie carnage. L'auteur nous offre les détails et je pense franchement que l'on aurait pu s'en passer surtout que quelques chapitres plus loin, on y retourne... Autre côté un peu négatif, pour les fans de Jean-Claude, il n'est pas très présent. Je n'étais pas tombée sous son charme lors de ma lecture du tome précédent mais j'avoue que là il m'a manqué. J'espère qu'il sera plus présent dans le tome suivant. Oui, je compte lire la suite parce qu'il n'y a pas que des points négatifs à ma lecture.
Dans ce second tome, Anita ne va pas partir à la chasse aux vampires mais à la chasse aux zombies et à la sorcière vaudou. Plusieurs intrigues se mêlent et pourtant on ne se perd pas. On arrive à suivre les aventure d'Anita sans problème. On se demande quand même comment elle fait pour réussir à tout caser dans la même journée mais il faut qu'elle dort très peu donc forcément ça donne du temps.
La fin de ce tome m'a réellement surpris. Je ne m'attendais pas à ce que la résolution des différentes intrigues nous emmène là. Je ne vous en dis pas plus mais je vous encourage plutôt à aller découvrir par vous même.
Merci à Sookies de m'avoir permis de découvrir ce second tome.

D'autres avis : 
 
Topic (avec les liens vers les chroniques des autres lecteurs).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

5 commentaires:

  1. C'est une série que j'aimerais beaucoup découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trouvé les intrigues intéressantes! et c'est fou comme elles sont au final entremelées!! @.@

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis au tome 6 et pour l'instant, c'est toujours une série sympathique. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour aucun des tomes, mais je passe toujours un excellent moment de lecture. =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage que ta lecture est souffert du manque de temps. Pour le côté gore de l'histoire, il m'a moins gêné que la première que j'ai lu le livre car je savais à quoi m'attendre, mais c'est vrai que l'afflux de détails est un peu dur.
    Le troisième tome te plaira peut-être davantage puisque les vampires et Jean-Claude reviennent sur le devant de la scène.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai été gêné par le côté gore des scènes de crimes. C'est pour cela que je ne l'ai pas vraiment apprécié.

    RépondreSupprimer