vendredi 29 juillet 2011

Pouvoirs obscurs, tome 1 : L'invocation

 

Résumé :
Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.
Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.

Première phrase :
« Maman avait oublié de prévenir la nouvelle baby-sitter à propos du sous-sol. »

Genres :
Fantastique.
Jeunesse.

Nombre de pages :
Castelmore : 381 pages.

Auteur :
Kelley Armstrong.

Mon avis :
Ce livre est arrivé dans ma PAL grâce à Galleane qui l'a gentiment proposé en livre voyageur. Dés qu'il est arrivé dans BAL, j'ai terminé ma précédente lecture afin de le lire de suite et de ne pas faire attendre le prochain lecteur.
La majeure partie du livre m'a vraiment ennuyé. L'héroïne, Chloé, m'était insupportable, ces questionnements me saoulaient. J'avais l'impression de tourner en rond, l'histoire faisait du sur place. De plus, les histoires de fantômes ce n'est vraiment pas mon truc et encore moins quand c'est raconté dans un style vraiment très jeunesse.
Chloé n'est pas la seule pensionnaire de Lyle House, foyer pour adolescents, où elle est envoyée suite à sa première rencontre avec un fantôme. On y trouve Rae, Tory, Liz, Derek et Simon. Ils ont chacun une histoire différente mais sont tous réunis ensemble. Coïncidence ou y-a-t-il une raison ? Pour le savoir, il faut lire le livre. Parmi les autres pensionnaires, nous apprenons surtout à connaître Derek et Simon. Deux personnages qui m'ont beaucoup plus. Ils en savent plus que les autres, utilisent leurs têtes pour réfléchir et surtout sont solidaires. Ma préférence va à Simon mais Derek a aussi un truc qui fait qu'on a envie d'en savoir plus sur lui.
Jusqu'à ce que Derek propose une évasion du foyer, je me suis, comme je le disais plus haut, vraiment ennuyée. Mais, à partir de ce moment, les choses s'accélèrent et enfin il y a des événements intéressants. Chloé gagne en maturité, en réflexion, on en apprend plus sur Rae et on découvre ce qu'est devenue Liz. Mais et surtout, on comprend pourquoi ces jeunes ce sont retrouvés dans ce foyer.
J'avais décidé de ne pas poursuivre cette saga mais finalement la fin me donne réellement envie de découvrir le second tome.

D'autres avis :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

7 commentaires:

  1. Je suis très contente de voir que finalement tu as envie de découvrir la suite ! J'espère que tu ne seras pas déçue ma Blandine :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je suis contente de finir sur un avis positif :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon Simon plus que Derek? Ah :s Mince... Bon c'est pas un drame non plus xD. C'est chouette que tu veuille poursuivre, moi aussi mais faut vraiment que Chloé grandisse sinon ça va être dur ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la fin remonte le tout. Ce que je retiens moi c'est que j'ai trop comparer à son autre série que j'adore et Pouvoirs Obscurs m'a paru fade à côté. Mais tout n'es pas mauvais.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé le deuxième tome :)
    J'espère avoir un jour l'occasion de lire celui-ci !

    Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer
  6. Sofiaportos : pour le moment oui Simon l'emporte de quelques points lol mais à voir avec le second tome. Et oui, il faut que Chloé grandisse mais je pense que c'est en bonne voie.

    Galleane : Tu compares à quelle autre série ?

    Luna : Tu as lu le deux dans lire le premier ?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pratiquement à la fin du 2ème tome, et j'accroche bien ! Le 1er m'a beaucoup plus, j'ai été contente de retrouver la plume de Kelley Armstrong après ma lecture des Femmes de l'Autremonde.
    Des personnages parfois peu approfondis serait la seule chose que je reprocherais parfois à cette trilogie :)

    RépondreSupprimer