jeudi 2 juin 2011

Gossip Girl, tome 13 : On n'en a jamais assez

 

Livre lu dans le cadre du challenge juste pour lire et du challenge ABC 2010.

Résumé :
Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où jalousie, envie et trahison nouent et dénouent amours et amitiés sous l'œil de lynx et la langue de p de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et balance tout sur le net ! Revoilà le mois de septembre, il est temps de remiser au placard vos robes bain de soleil, vos espadrilles compensées, et de plier les transats. Car le moment est venu de retrouver les nouveaux habitants de Manhattan, les voleurs de vedette et briseurs de cœur j'ai nommé les triplés Carlyle ! Conseil d'amie les filles : enfermez vos petits copains à double tour et cachez bien la clé, parce que B et A sont plus chaudes que New York en plein été indien !

Première phrase :
« Flash info : cette année, ce sont les premières qu’il faut garder à l’œil. »

Genre :
Chick lit.

Nombre de pages :
Fleuve noir : 236 pages.

Auteur :
Cecily von Ziegesar.

Mon avis :
Voilà plus d'un an que je voulais lire ce livre mais avec l'apparition de la bit lit, j'ai quelque peu laissé tomber la chick lit. C'est pourquoi je l'avais mis, l'an passé, dans mon challenge ABC mais cela n'a pas été suffisant pour que je l'achète. Je l'ai finalement acheté lors de mon escapade à Tours avec les livraddictiennes et j'ai profité d'une session de Juste pour lire pour le sortir de ma PAL.
Beaucoup de temps c'est écoulé entre ma découverte des triplets Carlyle (Owen, Avery et Baby) et de leurs camarades, j'ai donc eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas arrêté d'oublier les prénoms et donc été souvent en galère pour lire les passages de Gossip Girl (j'avais tendance à remplacer les prénoms par certains anciens).
Dans l'ensemble, c'est une lecture agréable mais je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme que j'avais avec Nate, Serena et Olivia (Blair). Il faut dire que le fait que les héros soient frères et sœurs change la dynamique de l'histoire. Pas question qu'il y ait le même type d'embrouille qu'entre les amis. Il est vrai que cela va éviter le fait qu'on se retrouve avec le même genre d'aventure mais bon, il leur manque quelque chose pour pouvoir rivaliser. J'ai quand même envie de savoir ce que vont devenir certains d'entre eux.
Nous avons tout de même eu le droit à un petit clin d'œil à nos anciens amis lors de ce treizième tome. Il paraît justement que nos héros font une apparition dans un futur tome, juste pour ça que je vais continuer mes lectures (ce n'est pas non plus une torture de lire les aventures de ces élèves d'écoles privées) mais en essayant de les lire de façon plus rapprocher afin de mieux rentrer dans l'histoire.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


7 commentaires:

  1. Je m'étais arrêtée après le 6 je crois...
    Un jour je continuerai peut-être mais je m'arrêterai avant le changement de personnages...
    Au fait ils finissent comment dans les livres ??? :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas rire mais à part le fait qu'ils partent à l'université c'est tout ce dont je me souviens. Je serais incapable de te donner les couples finaux désolée :s

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien justement il n'y a pas de couples à la fin puisqu'Olivia par à Yale, Serena à Brown il me semble, et Nate de va pas à la fac, mais part en bateau :)

    Bref, pour en revenir à ce tome, c'ets le dernier que j'ai lu de cette série, et même si j'aime beaucoup l'écriture de Cecily von Ziegesar j'ai beaucoup moins accrochée avec les nouveaux personnages, comme tu le dis, le fait qu'ils soient frères et soeurs enlèvent un peu de piment à l’histoire !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marine pour le rafraichissement de mémoire :)
    Contente de voir qu'on a le point de vue sur cette saga.

    RépondreSupprimer
  5. Hum, moi j'attends le 17 eme, enfin qu'elle en sorte un :s

    RépondreSupprimer
  6. CasS75 : je ne sais pas si j'irais jusqu'à ce tome-ci... Je ne me souviens même plus de ce qui se passe dans le 13 :s.

    RépondreSupprimer
  7. Les-livres-une-passion5 décembre 2012 à 04:35

    Je me suis arrêté au 10 ème tome, pas parce que je n'aimais pas cette série littéraire, bien au contraire. Seulement, impossible de trouver la suite en livre de poche, comme j'ai commencé à les acheter. Je n'ai pu dégoter que le 1er hors serie, mais depuis plus rien. Je suis déçue de n'avoir pas pu continuer ma petite collection et cette lecture que j'appréciais beaucoup.

    RépondreSupprimer