jeudi 10 mars 2011

Mary Higgins Clark


Biographie :
Tout d'abord secrétaire  puis hôtesse de l'air, ce n'est qu'à la mort de son mari que Mary Higgins Clark se lance dans la rédaction de scripts pour la radio, puis de romans. Son premier ouvrage, une biographie de George Washington, est un véritable flop. Elle décide alors d'écrire un roman à suspense, La maison du guet, qui devient son premier best-seller. Encouragée par ce succès, elle continue à écrire, tout en s'occupant de ses enfants. A 45 ans, Mary Higgins Clark entre à l'université et en ressort diplômée de philosophie. En 1980, La Nuit du renard obtient le grand prix de la littérature policière. Elle prend alors son rythme de croisière, et publie un titre par an, toujours accueilli avec le même succès par le public. Mary Higgins Clark connaît très peu de concurrents, mais partage la vedette avec sa propre fille, Carol, avec qui elle a notamment co-signé Trois jours avant Noël. Celle que l'on appelle « la reine du suspens » a fait, avec ses intrigues rythmées et bien ficelées, palpiter les cœurs des lecteurs du monde entier.

Bibliographie :
Avant de te dire adieu.
Ce que vivent les roses.
Ce soir je veillerais sur toi (Lu mais non chroniqué).
Cette chanson que je n'oublierai jamais.
Dans la rue où vie celle que j'aime.
Deux petites filles en bleu.
Dors ma jolie.
Douce nuit.
Et nous nous reverrons.
Je t'ai donné mon cœur.
Joyeux Noël, merry Christmas.
La clinique du docteur H.
La croisière de Noël.
La maison du clair de lune.
La maison du guet.
La nuit est mon royaume.
La nuit du renard.
Le bateau fantôme.
Le démon du passé.
Le fantôme de Lady Margaret.
Le mystère de Noël.
Le roman de Georges et Martha.
Le voleur de Noël.
L’ombre de ton sourire.
Meurtre en famille.
Ne pleure pas ma belle.
Ni vue ni connue.
Nous n'irons plus au bois.
Où es-tu maintenant ?
Quand reviendras-tu ?
Recherche jeune femme aimant danser.
Rien ne vaut la douceur du foyer.
Souviens-toi.
Toi que j'aimais tant.
Trois jours avant Noël.
Tu m'appartiens.
Un cri dans la nuit.
Une si longue nuit.
Un jour tu verras.
Zapping : Une enquête de Regan Reilly.

Site officiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire