mercredi 16 mars 2011

Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la sor'cière

 

Livre lu dans le cadre du baby challenge fantasy 2011.

Résumé :
Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Première phrase :
« Tout d’abord, sachez que l’auteur est un menteur. »

Genre :
Fantasy.

Nombre de pages :
Milady : 536 pages.

Auteur :
James Clemens.

Mon avis :
Merci à Mylène, de m’avoir permis de découvrir ce livre plus rapidement que prévu.
Au début de ma lecture, j’étais plutôt septique, je n’arrivais pas vraiment à rentrer dans l’histoire, à m’attacher aux différents personnages puis plus ma lecture avancée plus je rencontrais des personnages avec des personnalités, des envies différentes qui évoluaient dans un monde complexe mais bien pensé par l’auteur. Et oui, s’il y a bien une chose qui m’a fait changer d’avis sur ce livre au cours du temps c’est bien le côté « travaillé » de l’histoire. On voit que l’auteur y a bien réfléchi. De plus, chaque personnage à vraiment sa place dans cette aventure. Ils ont certes un but commun mais une raison bien différente d’atteindre celui-ci.
J’ai aussi beaucoup apprécié, la petite introduction offerte par le narrateur qui nous rend acteur de cette histoire ainsi que les dernières lignes où il s’adresse une fois de plus directement à nous.
En bref, cette lecture a été une très bonne surprise tant par le style d'écriture simple de l'auteur que par l'histoire et le monde où elle se déroule.
Si au début, je ne pensais pas continuer avec cette saga, j'ai bel et bien changé d'avis, je veux connaître la suite des aventures de Elena, Kral, Er'ril et leurs autres compagnons.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé ce premier tome, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite et je ne suis pas sure que je le ferais !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je lirais la suite mais quand ? C'est la question pour de nombreuses sagas...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu un peu de mal au début de ce premier tome aussi puis j'ai finalement adoré. Les tomes sont de mieux en mieux (il ne me reste que le dernier à lire)! =)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome : c'est totalement le genre de fantasy "traditionnelle" que j'affectionne. C'est simple, sans chichis, bien écrit et assez drôle... sans compter que la fin du tome nous laisse entrapercevoir de belles aventures !

    RépondreSupprimer