lundi 14 mars 2011

Junky

 

Résumé :
On devient drogué parce qu'on n'a pas de fortes motivations dans une autre direction. La came l'emporte par défaut. j'ai essayé par curiosité. Je me piquais comme ça, quand je touchais. Je me suis retrouvé accroché. La plupart des drogués à qui j'ai parlé m'ont fait part d'une expérience semblable. Ils ne s'étaient pas mis à employer des drogues pour une raison dont ils pussent se souvenir. Ils se piquaient comme ça, jusqu'à ce qu'ils accrochent. On ne décide pas d'être drogué. Un matin, on se réveille malade et on est drogué.

Première phrase :
« Je connaissais Bill Burroughs depuis Noël 1944 et , au début des années cinquante, nous échangions une volumineuse correspondance. »

Genre :
Contemporaine.

Nombre de pages :
Folio : 271 pages.

Auteur :
William Seward Burroughs.

Mon avis :
Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce livre à part que je n’ai vraiment pas accroché, je n’ai pris aucun plaisir à le lire.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. Perso, je n'ai pas lu ce roman mais j'ai lu Le festin nu qui est plus fictif et je me souviens avoir beaucoup aimé mais il faut savoir que c'est très particulier comme livre. Je peux comprendre que tu n'ais pas aimé celui-là.
    J'avais tenté de lire un autre livre de cet auteur mais je n'avais pas accroché et j'avais abandonné. Bref, je prévois de relire un jour Le festin nu pour voir si mon avis a changé mais je n'ai pas envie d'aller plus loin avec cet auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être qu'à l'occasion je tenterais le destin nu alors, pour me faire une autre idée de cet auteur.

    RépondreSupprimer