lundi 14 mars 2011

100 coups de brosse avant d'aller dormir

 

Résumé :
« Je veux de l'amour, cher journal. Je veux sentir mon cœur fondre et se précipiter dans un océan de passion et de beauté. »
Melissa a seize ans, l'âge de l'extraordinaire attente, du vertige devant l'inconnu du sexe, du plaisir et des sentiments. L'âge où sur les rivages torrides de Sicile comme ailleurs, on rêve d'un garçon qui offrirait tout à la fois.
Mais autour d'elle, personne pour la protéger et lui dire « je t'aime ». Alors, par défi, par dépit, par curiosité, par désespoir aussi, elle se donne au premier venu. Puis au deuxième et à tous les autres. Chez ces hommes et ces adolescents, elle ne trouve que cruauté, violence, lâcheté, désir de jouir et d'humilier. Melissa s'engage alors dans une spirale de vice et de destruction : elle fera, et au-delà, tout ce qu'ils demandent, jusqu'à l'obscénité. Qui la fera sortir de ce piège ?

Première phrase :
« Cher journal, je suis dans ma chambre, plongée dans la pénombre, les murs sont couverts de gravures de Gustave Klimt et de poster de Marlène Dietrich qui m'observe avec son air superbe et langoureux alors que j'écris. »

Genre :
Autobiographie.

Nombre de pages :
Pocket : 174 pages.

Auteur :
Melissa P.

Mon avis :
Un roman choquant !! Je ne sais pas quoi dire de plus. Est-ce que le côté choquant est amplifié par le fait que l'héroïne a le même prénom que l'auteur ? Possible, je ne saurais pas vous dire.
Je n'ai découvert qu'après la lecture qu'il s'agissait d'une autobiographie.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire