dimanche 20 février 2011

Le monde de Narnia, tome 3 : Le cheval et son écuyer



Résumé :
Le pêcheur qui exploite et malmène Shasta sur un rivage déshérité de la contrée de Calormen n'est pas son père. Shasta, lui, vient de ce Nord lointain et mystérieux qui le fascine depuis toujours. Bree, un cheval doué de parole, originaire de Narnia, le convainc de s'évader avec lui pour retourner dans ce pays merveilleux. Ils font route avec une jeune fille noble de Calormen qui fuit un mariage imposé, sur sa jument. Le voyage est fertile en multiples péripéties et rencontres étranges. Shasta bénéficie sans le savoir de la protection constante d'Aslan, le lion mythique de Narnia. Nos héros se retrouveront enfin dans le pays voisin et ami de Narnia, Archenland, dont Shasta se découvrira le prince héritier.

Première phrase :
« Voici le récit d‘une aventure qui s‘est déroulé à Narnia,  Calormen et dans les contrées qui les séparent, durant l‘Âge d‘Or où Peter était roi suprême de Narnia, son frère et ses deux sœurs roi et reines en dessous de lui. »

Nombre de pages :
Gallimard jeunesse (livre qui regroupe tous les tomes) : 128 pages.

Mon avis :
Un monde toujours aussi fantastique. Quand on rentre dans ce monde on ne veut plus en sortir. Un petit conseil lisez quand vous êtes sûr de pouvoir le lire d'un seul coup ou presque parce que, moi en tout cas, quand je le commence je veux connaître la fin tout de suite et donc le lire de suite en entier.

D'autres avis :



Sur le net :
Site internet (sur la saga).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire