Retour à la romance avec une suite de saga…
Résumé (présentation de l’éditeur) :
J’ai désespérément besoin d’elle. Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.
Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.
Première phrase :
« Je n’ai pas envie de la laisser partir. »
Nombre de pages :
Milady : 264 pages.
Mon avis :
Comme pour toutes les romances, en général, je n’attendais rien de spécial de ma lecture hormis le fait de passer un moment sympathique et sans prise de tête.
De ce point de vu, ce roman est réussi. En effet, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Jen et Colin même si leur histoire ressemble beaucoup à celle de Drew et Fable.
Maintenant que Drew et Fable vivent le parfait amour, l’auteure se penche sur les deux personnages qui ont fait leur apparition dans le tome précédent : Jen et Colin. Ainsi, si vous n’avez pas lu les aventures de notre premier couple, pas de soucis vous pouvez découvrir ces deux nouveaux tourtereaux.
Nous avons commencé à découvrir Jen et Colin dans le livre précédent mais ici nous apprenons à les connaître un peu plus, nous découvrons leur passé, leur peur et leur secret. En parlant de secret, je suis assez septique concernant le titre. Si il est bien question d’un secret concernant le passé de Jen, je ne vois pas très bien quels sont les deux autres secrets… Certes, il y a bien trois choses qui posent problème au sein de la relation entre Jen et Colin mais je ne trouve pas que deux d’entre elles puissent vraiment être nommées secrets…
Ces deux personnages sont très attachants, on a souvent envie de leur botter les fesses pour qu’ils ouvrent les yeux mais qu’est-ce qu’on aimerait être à leur place…
Je le disais, leur histoire ressemble beaucoup à celle de Drew et Fable. Ils ont tous les deux envies d’être ensemble mais leurs histoires personnelles les empêchent d’accepter leur attirance respective et de profiter du présent. Du fait de la connaissance du schéma, il y a peu ou pas de surprise dans la lecture mais ça ne l’empêche pas d’être agréable.
Un petit bémol malgré tout, ça avance très lentement au début et tout d’un coup tout va très vite entre eux. Je trouve que ça sonne faux et ça m’a un peu dérangé.
Concernant le style de l’auteure, il est agréable à lire. J’apprécie l’alternance de point de vu même si ce choix entraine de nombreuses répétitions dans les scènes présentées.
Pour conclure, une lecture agréable. Je ne pense pas qu’un second tome sur Jen et Colin soit nécessaire mais quoiqu’il en soit je lirais le prochain tome de cette saga si il y en a un.
L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Monica Murphy adore écrire des histoires de garçons et de baisers. Elle raffole des livres qui parlent de garçons et de baisers. Heureusement, son obsessions lui laisse parfois un peu de répit, et elle coule des jours paisibles en Californie, en compagnie de son mari et de ses enfants.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
La maison d’édition :
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :
Merci aux éditions Milady et à Aurélia pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à Ma bibliothèque virtuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire