Malgré le fait que je n’ai pas lu les deux premiers tomes de cette saga, je me suis laissée tentée par celui-ci.
Résumé (présentation de l’éditeur) :
Depuis l’affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l’inspecteur Terry McMillan n’a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu’elle l’a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N’empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s’en débarrasser !
Sam intégré la police de Baltimore après l’AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l’hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire…
Première phrase :
« Samantha atterrit lourdement à plat dos. »
Nombre de pages :
Laska : 210 pages.
Mon avis :
Comme je vous le disais, je n’ai pas lu les deux premiers tomes de saga. Ainsi, j’appréhendais un peu. Et si j’étais totalement perdue ?
Je n’ai pas réellement eu ce souci car il s’agit d’une saga avec tome dit compagnon c’est-à-dire qu’ils peuvent se lire indépendamment et donc dans n’importe quel ordre.
Evidemment, il me manquait quelques références, notamment par rapport aux histoires des amies de Samantha, Julia et Lena, puisqu’elles étaient les héroïnes des tomes précédents. Cela ne m’a pas empêché d’apprécier ni de comprendre ma lecture.
Ce qui était plus embêtant c’est que Samantha et Terry, les deux personnages principaux de ce tome, ont un passif qui s’est déroulé dans un des précédents tomes. De ce fait, même si l’auteure a fait des rappels, il me manquait certains éléments pour mieux comprendre leur relation et leurs réactions.
Samantha, est une jeune femme qui donne l’impression d’être forte, sûre d’elle et surtout de n’avoir besoin de personne. Pourtant, plus on apprend à la connaître plus on découvre ses peurs, sa fragilité et son besoin de soutien. J’aurai aimé en apprendre plus sur elle, que ce soit moins superficiel afin de pouvoir mieux m’attacher à elle.
Terry ressemble beaucoup à Samantha. En effet, il cache lui aussi sa vraie personnalité. Il montre une carapace dure qu’aucune émotion ne semble pouvoir fissurer. Pourtant, il va s’avérer que cet homme surnommé Iceman est bien différent de ce qu’il laisse paraître…
Nos deux personnages principaux étant des policiers, nous allons bien évidemment nous retrouver mêlés à une enquête policière. C’est dommage car celle-ci est finalement très peu présente, ressemble à celle où les deux enquêteurs se sont rencontrés et surtout la solution tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
L’enquête met du temps avant d’arriver, il faut attendre d’avoir lu près d’un quart du roman avant qu’une réellement enquête policière soit présente. Avant, il s’agit principalement des pensées de chaque personnages et de leur problèmes sentimentaux.
La ressemblance avec la précédente enquête est à double tranchant. N’ayant pas lu les autres tomes, j’étais un peu perdue mais d’un autre côté je me suis demandée si en ayant lu cette première enquête, je n’aurais pas eu l’impression de tourner en rond ?
La résolution de l’enquête est assez étonnante. Sans trop savoir pourquoi, Samantha pense à quelque chose, fait des recherches et hop la solution est là. Bof bof.
Pour ce qui est du côté sentimental, c’est sympathique à lire mais rien d’exceptionnel par rapport aux romances.
Vous l’avez compris, j’ai apprécié ma lecture mais il m’a manqué certains points comme plus d’enquête et une romance plus originale.
Attention, il est bien possible que je me laisse à la découverte des deux premiers tomes car la plume de l’auteure est agréable.
L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Pauline Libersart a toujours été passionnée de lecture. Adolescente plutôt timide, sa meilleure amie s’appelait « carte bibliothèque municipale ». Elle a ensuite entamé des études sérieuses pour trouver un travail tout aussi sérieux. Ce qui n’a jamais empêché son cerveau de continuer à tricoter des scénarios.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog
sa page Facebook
son site internet
La maison d’édition (Facebook) :
« Les Éditions Láska sont spécialisées dans la romance et la « bit lit » de langue originale française. Notre activité principale est l’édition de livres numériques (ebooks). Nous publions tous les formats, de la nouvelle à la saga en plusieurs tomes.
Nos valeurs : démocratie, accessibilité, diversité. »
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :
Merci aux éditions Laska pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à Ma bibliothèque virtuelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire