jeudi 26 février 2015

De main de maître, tome 1 : La novice – Lorelei James

Après avoir lu quelques chroniques, je me suis enfin lancée dans cette nouvelle saga disponible depuis fin août. Il faut dire que la sortie du second tome, ce mois-ci n’est pas étrangère à ma lecture de ce premier tome. Je ne voulais pas prendre trop de retard dans le cas où j’apprécierais… J’étais malgré tout un peu pessimiste, j’avais peur de retrouver une énième lecture assez peu différentes de Fifty shades.



Résumé (présentation de l’éditeur) :
Un voyage érotique aussi délicieux qu’inattendu. La carrière d’Amery a toujours primé sur sa vie amoureuse jusqu’au jour où, à l’occasion d’un cours de self défense, elle rencontre un homme qui la trouble au plus haut point. Dès le premier regard, Ronin Black, le maître du dojo, éprouve une vive attirance pour la jeune femme. À tel point qu’il décide de l’entraîner personnellement... en public, mais aussi en privé. Cet homme énigmatique repousse les limites d’Amery. Bientôt, elle ne peut plus se passer de lui et du plaisir qu’il lui procure. Pourtant il lui cache quelque chose, et elle s’en veut de lui avoir accordé une confiance aveugle. L’attachement qu’elle éprouve pour Ronin se révèle bien plus littéral que ce qu’elle aurait pu imaginer.


Première phrase :
« Alors, c’est ici que tu apprends à te battre ? »


Nombre de pages :
Milady : 330 pages.


Mon avis :
J’ai été positivement surprise par ma lecture. Il n’y a pas seulement une histoire de sexe ou d’amour entre deux personnages mais une véritable histoire autour. Une histoire dont j’ai envie d’en apprendre plus. Je peux d’ors et déjà vous assurer que je vais lire le second tome.
Avant de parler du second tome, intéressons-nous à ce premier tome.

Le titre de la saga est suffisamment explicite pour qu’on s’attende à une romance érotique où il est question de BDSM ou tout au moins de domination. Pourtant, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit question du genre de pratique présente. C’est pourquoi je ne vous le dévoilerai pas. Par contre, j’ai trouvé ça intéressant. L’auteure a vraiment bossé son sujet, on apprend plein de choses. C’est une pratique je ne connaissais pas du tout. Les descriptions sont précises sans pour autant être vulgaire. On se représente assez bien les scènes sauf par moment où j’avais un peu de mal à suivre lol.

Je ne vous en dis pas plus, venez le découvrir. Je le disais, il y a une histoire. Une histoire, certes pas totalement différentes de ce qu’on connait mais bien écrit et raconté de façon intrigante. Pour une fois, on a de nombreuses réponses dès le premier tome que ce soit du côté de Amery ou de celui de Ronin.

Amery (j’ai eu du mal avec son prénom) est un personnage féminin que j’ai eu du mal à apprécier au début. Lors de sa première rencontre avec Ronin, elle change de comportement et ça m’a dérangé. Encore une qui va tout faire pour plaire à un homme… Mais non, on se rend compte au fur et à mesure que c’est avec Ronin qu’elle est la vraie elle, qu’elle s’épanouie. Amery a du caractère, elle n’a pas peur de dire non, de claquer la porte même si ça risque de mettre sa relation en péril. De façon générale, ses réactions sont logiques. Je suis curieuse de continuer à voir son évolution. Au premier abord,
Ronin ressemble aux personnages masculins de romances érotiques mais sans avoir vraiment pourquoi, il m’a touché. Surement parce qu’il prend vraiment en compte l’avis et le ressenti de Amery. Il n’est pas aussi dominant que Christian ou Gideon (pour les plus connus), il laisse plus d’espace à Amery pour vivre. Je trouve ça très appréciable et plus réaliste.
Chaz et Emily, les deux amis homosexuels de Amery sont assez peu présents. On ne sait que peu de chose sur eux et c’est dommage.
On en sait un peu plus sur Molly, la troisième amie de Amery. Il semblerait qu’elles se ressemblent, qu’elles aient beaucoup de point commun sur la façon de ressentir les choses… J’espère aussi en apprendre plus sur cette jeune femme qui me plait bien.

Le style de Lorelei James est agréable. Elle a su mêler émotions, érotismes, sensibilité, violence… Je me suis laissée porter par l’histoire. Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, assez bien dispersée dans le roman pour ne pas prendre trop de place. Elles ont généralement un sens pour l’histoire.

Pour conclure, un premier tome très réussi. Si vous aimez la romance érotique, que vous avez envie de découvrir un nouveau style de relation sexuelle (je ne sais pas comment dire lol), venez passer quelques heures en compagnie de Ronin.


L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Lorelei James est une des auteures dont les romans érotiques connaissent le plus grand succès aux Etats-Unis. Elle a reçu de nombreuses récompenses littéraires, dont le Romantic Times Reviewer’s choice Award. Lorelei vit dans le Dakota avec sa famille.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)


La maison d’édition (site internet) : 

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez : 



Merci aux éditions Milady et à Aurélia pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à Ma bibliothèque virtuelle.

1 commentaire: