mardi 25 novembre 2014

Top dix du mardi – 25 novembre 2014


Le top dix est un rendez-vous hebdomadaire où l’on partage, comme son nom l’indique, notre top dix selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a été créé par The broke and the bookish et repris en français par Les carnets de lecture de Iani pour la France.


Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez :
En commençant l’écriture de cette liste, je ne sais pas réellement à combien monte mes habitudes liées à la lecture. Pour autant, je pense qu’elles sont assez nombreuses.

1. Depuis bientôt deux ans que je suis équipée d’une liseuse, j’ai pour habitude d’alterner la lecture d’un livre papier avec celle d’un livre numérique (sauf obligation liée aux services presse).

2. Je déteste arrêter ma lecture au milieu d’un chapitre. Malheureusement, je suis parfois obligée de le faire.

3. Je suis incapable de ne pas terminer un livre même si je m’ennuie, même si il ne m’intéresse pas... J’ai trop peur de passer à côté de quelque chose en ne le finissant pas.

4. Je chronique toujours ma lecture dès qu’elle est terminée. Je ne peux pas en commencer une autre avant d’avoir écrit mon avis. Ca me permet de vraiment terminer ma lecture, de pouvoir passer complètement au livre suivant.

5. Peu importe l’heure qu’il est. Il est impossible pour moi de dormir sans avoir lu au moins un chapitre.

6. Je n’enchaîne jamais les tomes de sagas. J’ai besoin de lire au moins un livre entre les deux. Tout simplement parce que j’ai peur de me lasser, de ne pas apprécier autant ma lecture. Et puis, c’est plus compliqué aussi pour les chroniques.

7. Je ne pars jamais de chez moi sans un livre. On ne sait jamais ce qui peut se passer…

8. Je ne lis jamais plusieurs livres en même temps.

Et bien voilà, je pense avoir le tour de mes habitudes les plus marquantes. Et vous, des petites manies ou habitudes de lecteurs/lectrices ?

2 commentaires:

  1. j'en ai 4 en communs ;) et comme tu vas me demander lesquelles =D c'est 1, 2, 5 et 7.

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de choses dans lesquels je me retrouve :) !

    RépondreSupprimer