samedi 8 novembre 2014

Face cachée, tome 2 : Entre mes mains



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre d’un service presse avec le Ladies club des éditions Milady.

Résumé :
Il est partout : dans ma peau, dans mon cœur et dans mon âme…
Olivia est éperdument amoureuse. Malgré le passé trouble de son amant, elle est persuadée d’avoir trouvé le bon. Mais leur bonheur est de courte durée. Les spectres du passé de Cash ressurgissent au moment où le couple savoure le plaisir d’être enfin réuni. La mafia russe ne reculera devant rien. Si Cash ne restitue pas les documents compromettants qu’il a en sa possession, on s’en prendra à ce qu’il a de plus cher au monde. Olivia savait qu’elle s’exposait à des risques en s’unissant à un bad boy, mais elle ne se doutait pas une seule seconde qu’une telle menace pèserait sur elle. Aujourd’hui, sa vie est en danger et son existence entre les mains de l’homme qu’elle aime…

Première phrase :
« Du coin de l’œil, j’aperçois la lumière étinceler au fond de l’Hypnos Club. » 

Nombre de pages :
Milady : 220 pages. 

Auteure :

Mon avis :
Bien qu’ayant apprécié la lecture du premier tome, j’ai tardé à lire ce second tome (comme toujours). Du coup, j’avais totalement oublié ce qui s’était passé précédemment dans la vie de Cash et Olivia. Heureusement, entre les rappels de l’auteure et les brides de mémoire qui me sont revenus à la lecture, je suis rapidement rentrée dans l’histoire.
Si le premier tome était principalement centrée sur la relation Cash-Olivia, le second tome est plus centré sur les mésaventures de Cash et donc par ricochet de Olivia. En plus de la romance, il y a une réelle intrigue. Du fait de cette intrigue, ce second tome est vraiment bienvenu. A la fin du premier tome, je trouvais qu’il se suffisait à lui-même mais Michelle Leighton a su rendre utile une suite.
Comme dans le premier tome, l’auteure a réussi à me surprendre une fois au cours de ma lecture. Elle a apporté un événement que je n’ai absolument pas vu venir. Je trouve que c’est vraiment important de le préciser car les surprises sont plutôt rares dans les romances.
Par contre, j’ai été un peu agacé par les répétitions concernant les questionnements. En effet, qu’il s’agisse de Cash ou d’Olivia, ils se posent souvent les même questions concernant leurs propres sentiments ou les sentiments de l’autre. A force, ça devenait lassant.
Michelle Leighton a gardé sa présentation du premier tome, à savoir l’alternance de point de vue entre Cash et Olivia sans pour autant qu’on en sache plus que cette dernière.J’aime beaucoup ce procédé ça donne un plus, même si parfois, je trouvais que les passages de Cash faisait un peu enfantin, décalé… comme si l’auteure avait du mal à se mettre dans la peau d’un homme.
En bref, un second tome agréable à lire malgré quelques défauts. C’est avec grand plaisir que je lirais la suite (vu la fin, impossible qu’il n’y ai pas un troisième tome afin de résoudre cette intrigue).
Merci à Aurélia et aux éditions Milady pour leur confiance.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire