Livre lu dans le cadre d’une lecture commune sur Livraddict.
Résumé :
Un mystérieux inconnu joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve ? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher de ce ténébreux pianiste, Jason. Cependant, les sentiments du jeune homme semblent aussi ambivalents que son humeur.
Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques : il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?
Première phrase :
« Le vibrato n’était pas mal. »
Nombre de pages :
Rebelle : 393 pages.
Auteure :
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
J’ai beaucoup entendu parler de ce livre sur la blogosphère, notamment par Mypianocanta. J’ai donc profité de la venue de l’auteure au salon du livre pour l’acheter (malheureusement, un manque d’organisation de la maison d’édition a fait que je n’ai pas eu de dédicace).
Une chose est sûre, je ne regrette pas mon achat.
L’histoire.
Parler de l’histoire sans trop en dévoiler va être compliqué. En effet, il est principalement question de secrets liés aux légendes indiennes. Ce côté mystérieux m’a beaucoup plu même si au bout d’un moment, je commençais à m’en lasser. Mais une fois, le secret révélé, je n’avais plus envie de refermer le livre.
Il est aussi question d’amour impossible. Même si l’histoire est très belle, j’ai parfois été agacée par la remise en question régulière de l’avenir de cette histoire d’amour.
Les personnages.
Lily est une jeune française de 18 ans qui part aux USA pour rejoindre son père et étudier le violon. Contrairement à de nombreux personnages féminins, Lily ne m’a pas agacé. J’ai trouvé son comportement plutôt réaliste, ses questionnements censés…
Jason, séduisant et mystérieux. Il m’a séduit dès la première rencontre. J’ai voulu en apprendre plus sur, j’ai essayé de découvrir son secret (je n’en étais pas loin). Par contre, son côté je t’aime mais nous ne pouvons être ensemble était touchant au début mais très agaçant par la suite.
Pierre, la voix de la raison (ou presque). Ami de Jason, il va très vite s’attacher à Lily. Du coup, j’ai eu peur à un triangle amoureux… Tout comme les deux autres personnages, il est très attachant.
Le style de l’auteure.
La plume de Danielle Guisiano est vraiment magnifique et envoûtante. Je me suis laissée porter ses mots. L’utilisation, parfois, d’un langage soutenu (voire très soutenu) m’a donné le sentiment d’être un peu bête mais heureusement ça ne durait pas…
Par contre, j’ai été agacée par la mise en page. Des chapitres vraiment longs et surtout l’absence de paragraphe. Du coup, j’avais parfois l’impression de passé du coq à l’âne.
En bref.
Une belle histoire où légendes indiennes et amour sont mêlés. Un peu de surnaturels dans un monde réel, des personnages attachants et une belle plume…
Tout est réuni pour passer de belles heureuses de lecture. Je ne suis pas passée loin du coup de cœur. Je lirai le second tome avec plaisir.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Coucou toi :D
RépondreSupprimerJe constate que je ne suis pas le seul à avoir (eu) peur du fameux triangle. En ce qui concerne LE mystère, je n'ai pas ressenti cette sensation de lassitude, bien au contraire, pour moi, c'est le point fort de ce roman. Il me tarde d'en découvrir plus sur les "particularités" de Lily :)
Bisous.
Benji...