dimanche 27 juillet 2014

Les élus, tome 1 : Protégée des anges



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec l’auteure.

Résumé :
Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises : des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai.
Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...

Première phrase :
« Debout là-dedans, c’est l’heure de se réveiller ! »

Nombre de pages :
Auto-édition : 247 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Vous le savez, je ne suis pas spécialement fan des anges mais par contre je suis fan des découvertes et je me laisse facilement tenter. Ainsi, lorsque l’auteure m’a contacté pour me présenter son livre et me proposer de le découvrir, je n’ai pas dit non.
L’histoire.
L’histoire est assez simple. Trois adolescentes qui rencontrent trois adolescents. Au premier regard, ils tombent amoureux. Ça tombe, ils se choisissent mutuellement (sinon imaginez le bazard que ça aurait été…). Malheureusement tout va se compliquer pour deux d’entre eux…
Parallèlement, l’auteur a créé un univers où les anges existent. Ils sont des règles bien précises ce qui ne va pas arranger nos amis.
L’histoire en elle-même ne m’a pas déplu mais j’ai rapidement vu où cela aller nous mener. Pas de surprise pour moi, j’ai découvert assez rapidement l’identité mystérieuse de certains personnages ainsi que plusieurs des péripéties. Pour autant, je me suis laissée porter par les aventures et les histoires d’amour qui jalonnent ce livre.
Les personnages.
Eileen est une adolescente de quinze ans presque comme les autres. En effet, hormis sa faculté de pouvoir parler avec certains objets (notamment son réveil), elle a les mêmes préoccupations que les autres jeunes filles de son âge : se trouver son premier petit copain, passer de nombreuses heures avec ses amis et aller en cours. Bien qu’elle soit la narratrice, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Je ne lui reproche rien mais je n’ai pas été séduite par sa personnalité.
Awen, meilleure amie de Eileen et qui a la même faculté qu’elle, m’a plutôt laissé indifférente aussi. Elle est un peu la voix de la raison mais pas d’autres. On sent bien qu’elle a 15 ans et c’est très agréable.
Kinnie, la dernière du trio, a elle aussi des facultés spéciales. Rien de plus normale puisqu’elle va rencontrer les deux premières dans une classe spéciale. C’est un personnage plus discret. On ne sait que très peu de choses sur elle.
Aedan, Roman et Ange sont les trois beaux garçons du livre. On les découvre petit à petit, notamment Ange qui est bien plus présent. Je mentirai si je disais que je n’étais pas tombée sous leur charme.
Bien que je n’ai pas eu de coup de cœur pour les personnages, je ne les ai pas détesté non plus. Ils m’ont juste laissé un peu indifférente mais ça ne m’a pas dérangé dans ma lecture.
Le style de l’auteure.
Avant de lire la biographie de l’auteure, je pensais qu’il s’agissait d’une adolescente alors qu’en fait pas du tout. Du coup, j’ai envie de lui dire bravo. J’ai vraiment eu l’impression que c’était une adolescente qui me racontait son histoire.
Par contre, j’ai trouvé de nombreuses longueurs, des descriptions souvent inutiles (le parfum du yaourt, la quantité de jus d’orange pour avoir des forces…) au point que parfois ça sonnait faux. Autre point qui m’a dérangé, l’utilisation à foison du passé simple. Je n’ai pas pour habitude de faire attention au temps de conjugaison mais là c’était assez flagrant.
En bref.
J’ai passé un bon moment de lecture mais je n’ai pas été séduite plus que ça. La fin ne me donne pas spécialement envie de découvrir la suite des aventures de Eileen et Ange. Je m’arrêterai donc ici.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire