samedi 5 juillet 2014

Femmes de l'autremonde, tome 2 : Capture



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.

Résumé :
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité.
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité.
Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifique apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à tomber droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

Première phrase :
« Il détestait la forêt. »

Nombre de pages :
Milady : 601 pages. 

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
J’ai lu le premier tome, il y a plus de trois ans. Après aussi longtemps, il était difficile de me motiver à lire la suite. Pourtant, cette saga faisait partie du challenge un an/un genre de Juin. Je n’ai pas eu le temps de le lire le mois dernier mais je me suis dit que c’était vraiment l’occasion d’avancer dans la saga. C’est donc chose faîte et j’en suis bien contente car j’ai passé un très bon moment.
L’histoire.
Bien qu’il y ait quelques allusions au premier tome (ce qui est bien normal puisqu’il s’agit d’une saga), l’histoire est totalement indépendante. Ainsi, je n’ai eu aucune difficulté à rentrer dans ce second tome.
Elena part à la rencontre de personnes qui disent avoir des informations sur des meurtres qui auraient été commis par des loups-garous. Notre louve veut s’assurer que son espèce n’est pas en danger. Elle va ainsi faire la connaissance d’autres espèces surnaturelles telles que les vampires, les mages, les semis-démons ou encore les sorcières. Ces êtres surnaturels vont devoir unir leurs forces contre un ennemi commun : des scientifiques qui souhaitent les capturer afin de pouvoir les étudier.
On entre très rapidement dans le vif du sujet ce qui m’a beaucoup plus. De façon général, on ne s’ennuie pas bien qu’il y ai quelques passages creux et que par moment, j’ai eu l’impression que l’auteure ne savait plus trop comment faire sortir les personnages des guet-apens dans lesquels ils tombaient.
Les personnages.
Elena, notre personnage principal et narratrice, me plait beaucoup. Elle a un fort caractère, sait ce qu’elle veut, ne se laisse pas marcher sur les pieds mais pour autant elle sait aussi reconnaître quand elle n’est pas la mieux placée pour agir. J’ai beaucoup aimé son sens de l’humour et de la dérision. Un personnage haut en couleur sous lequel je suis tombée sur le charme.
Clayton et Jeremy, les deux autres loups-garous, sont peu présents même si on sent leur présence. Evidemment, je suis totalement sous le charme de Clayton.
On ne sait pas grand chose sur les autres personnages surnaturels mais suffisamment pour les apprécier ou non. J’espère qu’on en apprendra plus sur eux dans les prochains tomes notamment sur le beau demi-démon : Adam. Paige, la sorcière, m’a rapidement agacé. Voilà un personnage que je ne suis pas sûre d’apprécier. Par contre, je suis intriguée par Cassandra, la vampire.
Il ne me reste plus qu’à lire les prochains tomes pour en savoir plus sur eux.
Le style de l’auteur.
Kelley Armstrong a une plume très agréable à lire. J’ai aimé le fait de ne savoir uniquement ce que sait Elena. Ainsi, je me suis sentie seule, abandonnée… comme elle à certains moments. Certains chapitres étaient un peu trop longs à mon goût mais dans l’ensemble la lecture a été très agréable.
En bref.
Un second tome qui peut presque se indépendamment du premier même si les personnages principaux sont les mêmes. J’ai passé de très bons moments de lecture en compagnie d’Elena. Je pense que je lirai la suite avec grand plaisir.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. J'ai souvenir d'avoir bien aimé l'ensemble, apprécié particulièrement les liens qui se tissaient dans la partie huis-clos, et fort peu Paige comme toi … ce qui fait que je n'ai toujours pas acheté la suite.
    Pourtant, c'est une série que je trouve intéressante et assez originale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que le fait que ce soit sur Paige me fait un peu peur aussi mais bon on peut être agréablement surprise...

      Supprimer