dimanche 4 mai 2014

Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu



Résumé :
L’habit ne fait pas le duc.
La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le compte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d’Alvord…

Première phrase :
« Le diable dormait toujours. »

Nombre de pages :
Milady : 338 pages.

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Arrivé dans ma Pal l’été, grâce à l’offre Mialdy : deux achetés un offert, je n’arrivais pas à le sortir de ma Pal. En effet, la romance historique ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. J’ai finalement fini par me laisser tenter.
L’histoire.
Une jeune femme américaine arrive en Angleterre pour aller vivre chez son oncle va vivre deux nombreuses péripéties en compagnie d’un duc, meilleur ami de son cousin. Ce premier tome est centré sur l’histoire d’amour entre Sarah et James ainsi que sur la survie de ce dernier. En effet, son cousin souhaite sa mort pour hériter du duché.
L’histoire d’amour ne m’a pas touchée. Je n’ai pas été séduite par la façon dont elle se met en place ni par la relation entre les deux personnes. Quant à l’intrigue liée à l’héritage, je l’ai trouvé sans intérêt et bien rapidement réglée.
Les personnages.
Sarah, jeune américaine sans famille depuis le décès de son père, arrive en Angleterre pour retrouver un oncle qu’elle ne connaît pas. N’est-ce pas un peu bizarre qu’une jeune femme du 19ème siècle change de continent sans aucune compagnie ? Enfin bref, revenons-en à Sarah. Cette jeune femme est vraiment naïve (pas dans le bon sens du terme), elle m’a rapidement agacé. Je ne me suis absolument pas attachée à elle.
James, jeune duc, m’a été totalement indifférent. Je n’ai pas adhéré non plus à ce personnage que j’ai trouvé creux, sans intérêt.
Concernant les personnages secondaires, aucun n’a suffisamment attiré mon attention pour que j’ai envie d’en parler ici.
En bref.
Un premier tome pendant lequel je me suis ennuyée. L’intrigue est, à mon sens, sans intérêt et l’histoire d’amour entre Sarah et James ne m’a pas touchée.
Voilà une saga aussitôt commencée aussitôt abandonnée.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire