mercredi 12 février 2014

Vampire academy, tome 4 : Promesse de sang



Livre lu dans le cadre du challenge sagas en folies.
Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer.

Première phrase : 
« Je me souviens d’un poème qu’on m’avait demandé de commenter en troisième. »

Nombre de pages :
Castelmore : 442 pages. 

Auteure :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Vampire academy ne fait pas partie de mes sagas coup de cœur même si cette saga se bonifie vraiment au fil des tomes. Ma priorité n’est donc pas de la faire sortir de ma Pal. Grâce à Ussy et au challenge LDPA, j’ai pu lire ce quatrième tome seulement trois mois après le troisième, c’est un record
 L’histoire.
Après un troisième tome riche en combat, ce quatrième tome est plus calme mais pas moins intéressant. En effet, ce tome est consacré à la quête de Rose : trouver Dimitri, le Strigoï et le tuer. Cette quête va nous permettre de découvrir une nouvelle Rose mais aussi d’en apprendre plus sur Dimitri. Comme je le disais, peu de combats mais pour autant on ne s’ennuie pas une seconde.
La fin de ce tome n’est pas une grande surprise pour moi. Je m’y attendais mais en même temps une fin différente m’aurait déçu et ne m’aurait pas autant donné envie de lire la suite.
Les personnages.
Les tomes précédents nous avaient habitués à une Rose impulsive, qui n’attend qu’une chose entrer dans l’action. Ici, Rose m’a semblait plus réfléchir sans pour autant perdre de vue son objectif. J’ai beaucoup aimé voir Rose tantôt forte, tantôt faible, sûre d’elle puis totalement perdue…
Je ne vous parlerai pas trop de Dimitri car cela risquerait de m’en faire trop dire mais sachez qu’il est vraiment surprenant en Strigoï.
Les élèves de Saint Vladimir sont moins présents. Pour autant, on découvre de nouveaux personnages tels que Avery, Simon ou encore Reed qui vont venir perturber la vie de Lissa, Adrian et Christian. Ces trois derniers vont devoir affronter de nouvelles épreuves qui ne vont pas être sans impact sur leur caractère.
Le style de l’auteure.
Les pages se tournent toute seule, le style de Richelle Mead est toujours agréable. L’auteure a su donner un autre visage à ses personnages et c’était très agréable.
En bref.
Un quatrième tome, qui est pour moi, pour le moment, le meilleur tome de cette saga. Sentiments et actions sont présents à dose suffisante. J’ai été tenu en haleine pendant tout le tome. Je lirais la suite avec grand plaisir.

D'autres avis :



  Sur le net :
Facebook de la saga (en anglais).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


4 commentaires:

  1. Entièrement d'accord avec toi ! ce tome 4 est vraiment le meilleur de la série (même si j'hésite avec le 3). J'avais beaucoup aimé voir développer les sentiments et les émotions de Rose … et en savoir plus sur Dimitri.

    J'espère que la suite te plaira autant !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce tome malgré une première partie assez longue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi, c'est plutôt vers le milieu où j'ai trouvé qu'il y avait un petit coup de mou et ensuite hop c'est reparti.

      Supprimer
  3. Je suis très contente qu'il t'ai plu !!
    Et promis, la suite dans trois mois !! ;-)

    RépondreSupprimer