vendredi 7 février 2014

Les écriveurs, tome 2 : Le cimetière des histoires perdues



Livre lu dans le cadre d’un service presse avec l’auteur.
Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folies.

Résumé :
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre succès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !

Première phrase :
« Lara Scott, 15 ans, orpheline de mère et vivant avec ses deux demi-sœurs, Bethsie et Rhonda, réside sur l’île de Hometone, dans le Pacifique Nord. »

Nombre de pages :
Auto-édition : 193 pages. 

Auteur :

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Comment refuser une proposition de lecture quand elle vient de l’auteur en personne et qu’en plus on a dévoré le premier tome ?
Merci à l’auteur pour sa confiance.
L’histoire.
Nous retrouvons Lara là où nous l’avons quitté à la fin du premier tome. Heureusement, l’auteur nous offre un rapide résumé afin que l’on ne soit pas trop perdu…
En compagnie de Will et Buster, Lara part à la recherche du cimetière des histoires perdues. Elle espère y trouver des réponses concernant sa mère et son décès. Evidemment, l’Innommable va croiser sa route de bien des façons.
D’aventures en aventures, nous découvrons de nouveaux secrets sur la cité des écriveurs mais de nombreuses questions vont rester sans réponse.
Les personnages.
Pas de nouveaux personnages par rapport au premier tome mais nous apprenons à mieux les connaitre. C’est notamment le cas avec Arthémus Hartopp, on comprend les raisons d’un tel comportement avec Lara. Par contre, c’est plus compliqué avec Buster et Will, je ne sais pas trop encore ce qu’ils cherchent vraiment… Les écrits sont plus présents, ils ont un vrai rôle dans la quête de Lara. Comme pour le premier tome, c’est certes l’univers qui me passionne mais aussi les personnages. Leurs secrets favorisent l’engouement que j’ai pour cette saga.
Le style de l’auteur.
Les pages tournent toutes seules. Le style est simple et agréable à lire. Raconter parfois à la première personne lorsqu’il s’agit de Lara qui est la narratrice et parfois à la troisième personne lorsqu’il s’agit d’un narrateur extérieur. Dans les deux cas, Frédérique Mars sait tenir son lecteur en haleine. Il en dévoile un peu plus à chaque page mais souvent de nouvelles interrogations arrivent.
En bref.
Je suis sous le charme de cette saga. Un second tome passionnant qui répond à certaines de nos questions mais qui en laissent beaucoup sans réponses. Vivement la suite qui s’annonce aussi passionnante au vu du dernier chapitre…

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


2 commentaires:

  1. comme toi , je me suis laissée embarqué par cette jolie aventure mais quel dommage qu'on ne puisse retrouver ce récit
    en version papier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que les couvertures sont sublimes en plus :). J'espère que ça sera le cas prochainement

      Supprimer