lundi 30 décembre 2013

Le sang du rock, tome 1 : Wicked game



Livre lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal Addict.

Résumé :
Ces vampires ont le rock dans le sang !
Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d’une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l’époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des média tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c’est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l’identité des stars de la radio qu’elle a rebaptisée « WBMP : le sang du rock ! »

Première phrase :
« Les malédictions familiales ne s’éteignent jamais : elles évoluent. »

Nombre de pages :
Milady : 466 pages.

Auteure :

Mon avis :
J’ai acheté ce livre il y a plus d’un an lors d’une rencontre entre livraddictienne. Milady a ensuite annoncé la fin de la traduction de cette saga, ce qui m’a découragé de le sortir de ma PAL. C’est grâce à Ussy et le challenge Livr’à Deux pour Pal Addict que je l’ai enfin découvert.
Ici, il n’est pas question de chasse aux vampires, ni de guerre entre vampires ou toutes autres batailles armées que ce soit entre humains et vampires ou entre vampires. Bien que les vampires ne soient pas connus des humains, ils vivent, discrètement, parmi nous. Ils animent même une radio… J’ai aimé la mythologie, des plus originales, créée par l’auteure. Le fait que les vampires continuent à vivre dans leur époque tout en devant s’adapter un minimum à notre époque est une super idée. Utiliser la musique comme point d’encrage donne une saveur très sympa à cette saga. La présence du Contrôle montre que l’existence des vampires n’est pas ignorée de tous et apporte un peu d’encadrement à leur non-vie.
Côté personnage, nous faisons la connaissance de plusieurs humains et de plusieurs vampires. Les humains sont soient liés à la radio (David, Ciara et Jolène) soient en lien avec les autres (Lori et Ronan). Les vampires travaillent pour la radio ou souhaitent la disparition de la radio. Comme toujours, je vais vous parler des principaux en détail puis des autres de façon succincte afin que vous puissiez faire seul leur connaissance. Ciara est une jeune fille qui donne l’impression d’être perdue dans sa vie, le travail qu’elle va trouver à la radio va lui permettre de remettre un pied à l’étrier et de se stabiliser. J’ai bien aimé ce bout de femme qui doute d’elle, de ses actions. Elle est vraiment très humaine et nous prouve tout au long de ce tome qu’elle a un cœur gros comme ça. Shane, un des vampires de la radio et celui dont on sait le plus de choses, est très séduisant. Il m’a beaucoup plus. Malgré ses défauts, malgré le fait qu’il soit un vampire, on le sent très humain et très sensible. Les autres humains sont vraiment des personnages secondaires qui permettent à Ciara d’évoluer. Quant aux autres vampires, on ne sait que très peu de choses d’eux. Certains m’intriguent vraiment tels que Monroe ou Jim.
Le style de l’auteure est agréable, sans prise de tête. Elle a misé sur le quotidien de ses personnages plutôt que sur de nombreuses scènes d’actions. Un choix qui lui permet de se distinguer des autres sagas vampiriques.
Un premier tome qui permet de comprendre l’univers crée par l’auteure tout nous emportant dans une intrigue digne d’un roman contemporain : sauver la radio et par la même occasion la vie des vampires. C’était parfois un peu mou mais dans l’ensemble plutôt agréable à lire.
Pour conclure, une mythologie intéressante mais un premier tome qui manque un peu d’action. Je ne sais pas si je lirai le second tome. Je suis partagée entre l’envie de découvrir les autres vampires et le fait que de toute façon, je ne connaîtrai pas la fin de la saga puisque Milady l’a stoppé.

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

6 commentaires:

  1. Même si je n'avais pas été super emballée je trouve que cette manie de stoper des séries comme ça est très lourde....

    RépondreSupprimer
  2. j'ai été déçue par le livre, ainsi que par le 2, c'est mou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien ça ne me donne pas envie de lire la suite ce que tu dis :s

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé pour ma part. J'avais particulièrement apprécié l'originalité proposé par l'auteur, ça changeait c'était rafraichissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'avec son originalité l'auteure a marqué des points mais pas suffisamment pour réellement me séduire.

      Supprimer