samedi 23 novembre 2013

Une fille entre dans un bar



Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les éditions Michel Lafon.

Résumé :
Dans ce premier livre érotique dont vous êtes l’héroïne, tous les choix s’offrent à vous pour trouver le chemin qui vous mènera à votre propre happy end.
Votre meilleure amie vous plante au dernier moment, et vous vous retrouvez seule dans un bar chic et branché. Vous avez enfilé votre robe fétiche et mis du noir sur vos yeux, alors pourquoi ne pas en profiter un peu ?
Passerez-vous la soirée avec une rock star ou préférerez-vous séduire le jeune barman au corps de sculpture grecque ? Accepterez-vous l’invitation d’une mystérieuse artiste au charme exotique ou succomberez-vous au badinage d’un businessman à la Christian Grey ? A moins que vous ne choisissiez une folle équipée avec un garde du corps bodybuildés, au volant d’une Aston Martin ? Et si vous décidez de rentrer sagement chez vous, peut-être croiserez-vous le nouveau voisin au sourire si troublant… Quel que soit le scénario de vos rêves, vous êtes aux commandes.

Première phrase :
« Toutes les femmes savent qu’il ne faut trop attendre d’une simple culotte. »

Nombre de pages :
Michel Lafon : 286 pages.

Auteure :

Mon avis :
Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour leur confiance.
Depuis un an, les livres érotiques ont envahi nos librairies ou tout du moins sont beaucoup plus mis en avant mais Une fille dans un bar se différencie des autres puisqu’il est écrit sur le modèle des livres dont vous êtes le héros. C’est vraiment ce point qui m’a donné envie de le découvrir. Je vais donc commencer par vous parler de ça.
A la fin de chaque chapitre, un, deux ou trois choix s’offrent à nous pour décider de la suite de la soirée. Généralement, c’est pour décider si on continue avec le garçon/la fille croisée ou si l’on arrête pour aller en retrouver un/une précédent ou rentrer chez nous. Ainsi chaque lectrice décide du livre qu’elle lit. Pour ma part, j’ai lu deux scénarios complets puis j’ai feuilleté le livre pour découvrir certains passages. La première soirée que j’ai passé c’est en compagnie de Miles, une pâle copie de Christian Grey, soirée qui m’a donc laissé sur ma faim même si l’héroïne (sans nom de façon à ce que l’on puisse s’identifier à elle) a eu l’air de prendre son pied. A un moment, de ma lecture, j’avais hésité entre deux décisions, j’ai donc fait le choix ensuite de passer la soirée avec un photographe que j’ai trouvé sympa. Dans les deux cas, j’ai fini en rentrant par croisé mon nouveau voisin. Et là, je reste sur ma faim. J’ai donc feuilleté le livre pour essayer d’en apprendre plus sur lui mais rien… Ce qui est sympa dans ce type de livre, c’est qu’à chaque chapitre j’essayé de deviner quels seraient mes possibilités de choix, j’ai finalement été parfois surprise…
Les réactions de l’héroïne sonnent souvent fausses, ça ne fait vraiment pas réaliste. Je me suis régulièrement dit que c’était impossible de dire ce genre de choses ou de faire naturellement ces choses. Côté personnages que l’on rencontre, aucun ne m’a vraiment attiré. La rock star était bien trop imbu d’elle-même, le businessman était fade, le serveur trop jeune, les filles ce n’est pas mon truc. Heureusement, le photographe a remonté le niveau. Celui qui m’intéressait le plus c’était mon voisin et là on ne sait rien à part son métier mais il ne se passe rien avec lui…
Derrière ce livre, ce n’est pas une auteure mais trois auteures qui se cachent. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir trois styles différents. Dans l’ensemble ça se lit bien, peut-être même trop bien tellement la plume est simple. Les scènes de sexe sont très soft et rapide, je n’ai pas trouvé que les émotions passaient… Et puis malheureusement, certaines propositions de choix n’étaient pas assumées par les auteures puisque l’on se retrouvait soit dans un cul de sac soit à rechoisir un des autres choix.
J’ai l’impression d’avoir mis beaucoup de négatif dans cette chronique alors qu’au final la lecture a été agréable mais je m’attendais à autre chose,  plus. Déjà, je pense que je ne classerai pas vraiment ce livre dans la catégorie érotisme parce que il n’y a pas plus de scène de sexe que dans certains livres bit lit ou thriller… Et puis dans l’ensemble, je suis restée sur ma faim.

D'autres avis :



 Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire