lundi 23 septembre 2013

L'homme de la sierra



Livre lu dans le cadre d’un service presse les éditions Laska.

Résumé :
Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…
Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?

Première phrase :
« La nuit tombait déjà sur la sierra, et Amélie dut se résigner à camper. »

Nombre de pages :
Laska : 166 pages.

Auteure :

Mon avis :
Merci à Jeanne des éditions Laska qui m’a permis de lire ma première romance historique.
N’étant pas douée en histoire, je ne serais exactement située dans le temps cette histoire mais elle se passe au temps de la guerre entre Indiens et Cow-boy.
Nous assistons à la naissance d’un amour entre un Cow-boy, Dallas et une jeune femme de la haute société, Amélie. Une histoire qui nait doucement mais sûrement.
Amélie est une jeune femme qui a vécu beaucoup de choses depuis la guerre et qui est prête à tout pour retrouver sa famille. Elle est étonnante, malgré sa bonne éducation de femme de la haute société, elle a su s’adapter à sa nouvelle condition. Elle n’a pas les pieds dans le même sabot.
Dallas qui peut paraître un peu rustre au début va s’avérer sensible et surprenant. J’ai apprécié découvrir peu à peu la sensibilité de cet homme solitaire, son passé…
L’auteure a respecté les codes de la romance, de l’époque que ce soit pour l’histoire en elle-même ou pour le comportement des personnages. Elle a su amener un peu d’érotisme tout en restant très succincte concernant les détails des scènes de sexe. Son style été plutôt agréable à lire. L’utilisation d’un narrateur extérieur permet d’en connaître plus que les personnages sans pour autant trop en savoir.
Ecrire cet avis a été assez compliqué car je n’ai pas détesté ma lecture mais je n’ai pas non plus été charmé par ce livre. Pour autant, comme vous avez pu le voir, je n’ai rien à lui reprocher.
Pour conclure, une première expérience avec la romance histoire pas désagréable mais je ne sais si je renouvellerai l’essai.

D'autres avis :



  Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire