samedi 21 septembre 2013

Les maladroits



Livre lu dans le cadre d’un service presse les éditions Laska.

Résumé :
Simon et Clarice sont dans la même promotion à l’IUT. Depuis le soir où, ayant trop bu, Simon a fait des avances maladroites à Clarice, celle-ci l’a détruit auprès de toute la classe. Maintenant, ils l’appellent « le Pervers »… Heureusement que leur cycle d’études touche à sa fin ! Mais le vice n’est pas toujours là où l’on croit. Clarice l’apprend à ses dépens lorsque le beau gosse de la classe, avec qui elle sort depuis peu, l’abandonne dans une situation humiliante. Quand Simon l’en délivre, elle réalise qu’elle l’a jugé trop vite et cherche à regagner son amitié. Sauf que lui voudrait plus, beaucoup plus… à commencer par lui apprendre que la « perversité » peut être jouissive, pourvu que les partenaires s’accordent toute leur confiance. 

Première phrase :
« Pas de doute, cela faisait du bien de rentrer au pays. »

Nombre de pages :
Laska : 152 pages.

Auteur :

Mon avis : 
Merci à Jeanne des éditions Laska pour sa confiance. J’ai ainsi pu découvrir cette romance érotique. 
J’ai été attirée par ce livre car il est écrit par un homme. Je voulais voir si cela changeait quelque chose au schéma habituel de la romance. Conclusion, oui et non. Je n’ai pas trouvé de grandes différences hormis le fait que cette fois c’est la jeune fille qui mène la danse, la majorité du temps. Ce changement était appréciable. 
C’est donc Clarisse qui est le caractère fort du couple qu’elle forme avec Simon. Pourtant, cette jeune femme sûre d’elle en apparence a dû se battre pour en arriver là. 
Quant à Simon qui semble être plutôt calme, discret et peu sûr de lui, il va nous montrer qu’il parfois être tout l’inverse. 
Le style de l’auteur est agréable, les pages se tournent très facilement. Le narrateur extérieur nous offre en alternance le point de vue des deux personnages. Cela nous permet de mieux les comprendre et de mieux les comprendre. Les scènes érotiques sont peu nombreuses et apportent vraiment un plus à la relation amoureuse de Clarisse et Simon. Malgré tout, un petit bémol pour la fin. En effet, elle donne l’impression d’être bâclée car tout va très vite. Le dernier rebondissement apparaît comme un cheveu sur la soupe, ce qui m’a vraiment dérangé. 
Pour conclure, malgré cette fin trop rapide, j’ai apprécié ma lecture et la plume de l’auteur. 

D'autres avis :



   Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire