jeudi 8 août 2013

Juillet 2013

Début août est déjà là depuis plusieurs jours mais des problèmes de santé m’ont empêché de faire mon bilan plus tôt. 
Voyons dans le détail, comment s’est passé ce premier mois de vacances estivales.


Lecture : 
Un mois plutôt agréable côté lecture malgré une déception. Côté chiffre c’est pas mal puisque j’approche les dix livres. 

La maîtresse de Rome, tome 1 de Kate Quinn (quelques difficultés pour rentrer dans l’histoire mais celle-ci est très bien menée)
Jumelles de Saskia Sarginson (une lecture agréable mais on se perd entre le présent et le passé)
Si je reste, tome 1 de Gayle Forman (une petite lecture touchante lu dans le cadre du challenge Livr’à Deux pour Pal’Addict)
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge de Karen Marie Moning (un second tome passionnant)
Tout ce qu’il voudra, tome 4 : Dommages collatéraux de Sara Fawkes (toujours trop court mais avec un peu plus d’intrigues)
Psi changeling, tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh (une lecture proche du coup de cœur)
Luxuria, tome 1 de Frédérique de Keyser (un univers intéressant)
La nuit des corbeaux de John Connolly (une déception)
Je suis comme vous, unique ! de Astrid El Chami (un roman chick lit français très sympa)


Nouveaux arrivants : 
Un mois très chargé pour ma PAL à cause (grâce ?) à la rencontre Livraddict qui a eu lieu à Tours en milieu de mois. Vous remarquerez tout de même que j’ai acheté pas mal de suite de saga quand même… (comment ça, je me cherche des excuses ?)

Achats : 
Alpha et oméga, tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs. 
Le cercle secret, tome 2 : Captive de Lisa James Smith. 
Le livre perdu des sortilèges, tome 1 : Au commencement était la peur et le désir de Deborah Harkness. 
L’équation de l’amour et du hasard de Jennifer E.Smith. 
Les anges déchus, tome 3 : Silence de Becca Fitzpatrick. 
Les chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre faë de Karen Marie Moning.
Les filles chocolats, tome 2 : Cœur guimauve de Cathy Cassidy.
Les vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloé Neill. 
Psi changeling, tome 2 : Visions torrides de Nalini Singh. 
Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson. 
Une aventure de Stéphanie Pulm, tome 2 : Jamais deux sans toi de Janet Evanovich. 

Cadeaux : 
Les filles chocolats, tome 1 : Cœur cerise de Cathy Cassidy. 
Le signe de Raymond Khoury. 
Noblesse oblige, tome 1 : Le duc mis à nu de Sally Mackenzie. 

Partenariat :
Jumelles de Saskia Sarginson.


Challenge : 
Livr'à deux pour PAL'addict : Challenge réussi… 
Sagas en folie : Deux suites de sagas. J’ai donc à nouveau pris du retard dans mon challenge mais je vais m’arranger pour le rattraper en août. 


PAL :
Catastrophe… Ma PAL est à 52 soit prêt de 10 de plus que le mois dernier…Autant dire, qu’il y a peu de chance pour qu’un jour je retrouve ma mini PAL de 10 livres… Une chose est sûre : aucun achat en août (hormis peut-être à la fin du mois le troisième tome des aventures de Eva et Gideon)

Bonnes lectures à tous.

6 commentaires:

  1. Ouiiiiii Gideon :P
    Joli bilan en tout cas et bon courage à ta PAL :D

    RépondreSupprimer
  2. LOL la mienne est au double ! et comme je ne cesse d'acheter ça ne risque pas de s'arranger MDR

    Sinon revenons à cet article : je trouve que tu as un joli bilan pour ce mois de juillet. Et j'espère que tes ennuis de santé te laissent la possibilité de lire pour continuer sur ta lancée.
    Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. ça va à côté de la mienne ta pal est light :)

    de superbes titres en juillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que par rapport à certaine PAL la mienne est petite mais par rapport à ce qu'elle était il y a quelques années...

      Supprimer
  4. mais si mais si on s'y mettant à fond et sans faire d'achat pdt 3 ou 4 mois, ta pal retrouvera sans aucun doute sa ligne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu tu es déjà restée trois ou quatre mois sans achat ?

      Supprimer