dimanche 14 juillet 2013

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre rouge



Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folies et du challenge 1 an / 1 genre. 

Résumé : 
« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s’agit aussi du vôtre. 
Les murs entre humains et faës sont en train de s’écouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. » 

Première phrase : 
« Nous avons tous nos petits problèmes et angoisses personnels. »

Nombre de pages : 
J’ai lu : 441 pages.

Auteure : 

Mon avis : 
Bien que j’ai acheté ce second tome l’été dernier, je ne l’ai que maintenant. Signe du destin ou pure coïncidence, j’ai lu ce second tome exactement un an après le second. Je vais essayer de ne pas laisser autant de temps entre ce tome-ci et le prochain. 
Quelle chance pour moi, dans le prologue, Mac nous rappelle ce qui s’est passé (succinctement) dans le tome précédent. J’ai ainsi pu retrouver son univers sans trop être perdue. 
Tout comme le premier tome, ce second nous apprends de nouvelles choses sur cet univers mais nous laisse encore de nombreuses (encore plus, je dirais même) questions. Au cours de cette nouvelle aventure, Mac en apprend un peu plus sur ce qui est arrivée à sa sœur mais aussi sur le Sinsar Dubh et les différents faës qui hantent notre monde.
Nous retrouvons bien évidemment Mac et Barrons mais aussi V’lane. Nous apprenons de nouvelles choses sur l’identité de Mac, sur ce que n’est pas pas Barrons (sans savoir pour autant ce qu’il est). Quant à V’lane peu, pour ne pas dire aucune, nouveauté le concernant. Nous faisons la rencontre avec un nouveau personnage Christian. Il semble bien mystérieux et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. 
Côté personnalité, Mac évolue très rapidement et gagne en caractère et rébellions. Je l’apprécie de plus en plus. 
Attention, l’auteure met à notre disposition en glossaire en fin de livre concernant les termes faës et certains personnages. Je ne vous conseille pas de lire avant l’histoire (même si ce n’est que pour vous rafraîchir la mémoire) car il contient des spoilers sur ce deuxième tome (l’auteure nous le signale elle-même de façon énigmatique)
Pour conclure, un second tome passionnant qui donne envie de poursuivre la saga avec grand plaisir. 

D'autres avis : 



Sur le net : 
Site internet (sur la saga).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


5 commentaires:

  1. Cette saga est trop géniale !
    J'ai hâte de lire la suite de cet univers : les chroniques de Dani !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, Dani ne me donne pas plus que ça envie de la découvrir plus mais à voir avec les prochains tomes :)

      Supprimer
  2. Il te faut la suite, tu vas voir que tu vas adorer :D

    RépondreSupprimer