Livre lu dans le cadre du challenge Livr'à deux pour PAL'addict.
Résumé :
« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphaël, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent. »
Première phrase :
« Lorsqu’Elena expliquait à ses interlocuteurs que son métier était de chasser les vampires, leur première réaction était invariablement d’avoir le souffle coupé. »
Nombre de pages :
J’ai lu : 478 pages.
Auteur :
Mon avis :
Ceux qui ont l’habitude de me suivre savent que je ne suis pas fan des anges pourtant, je suis bien contente de l’avoir offert à Lise pour son anniversaire et qu’elle me l’ai ensuite prêté. Cette saga sera-t-elle celle qui va me réconcilier avec les anges ?
L’univers proposé par l’auteure est composé d’anges, de vampires et d’humains. Tous vivent les uns à côté des autres ou plutôt devrais-je dire que les uns dépendent des autres. Je devrais plutôt dire que humains et vampires dépendent des anges. Certains humains, les chasseurs de vampires sont payés pour ramener les vampires qui se sont évadés de chez leur maître. C’est d’ailleurs, comme le titre de la saga nous l’annonce, les aventures d’une chasseuse de vampires que nous allons suivre.
Elena n’est pas une chasseuse de vampires comme les autres puisqu’elle est née pour ça. Ce n’est donc pas un choix de carrière. Cette jeune femme a un caractère bien trempée et est prête à mourir pour pouvoir dire ce qu’elle pense quelque soit la situation. Ce petit bout de femme m’a beaucoup plus.
Raphaël est un Archange, celui qui règne sur New-York. Il est très agaçant mais au fur et à mesure on commence à l’apprécier et on comprend mieux son comportement. Il a lui aussi un caractère bien trempé.
D’autres personnages secondaires m’ont beaucoup plu. Ils ont tous des tempéraments forts ce qui permet des échanges très intéressants entre les différents protagonistes. J’espère en apprendre plus sur ces personnes dans les prochains tomes.
Côté style d’écriture, j’ai eu beaucoup de mal. Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou de moi mais j’avais parfois l’impression que les phrases n’étaient pas vraiment française et puis le langage est assez vulgaire ce qui m’a vraiment dérangé. Ce livre était quand même sympa à lire pour les personnages et l'intrigue proposée et puis je ne m'attendais pas à une telle fin.
Pour conclure, je dirais qu’il s’agit d’une saga avec un mythologie intéressante car différente de celles que j’ai déjà lues mais que le style peut empêcher de prendre du plaisir à la lecture. Malgré tout, je pense que je lirai le second tome un de ces jours.
D'autres avis :
Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?
Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de le lire :)
RépondreSupprimerJ'avais bien aimé ce premier tome, faudrait que je continue un jour d'autant que j'ai les 2 suivants dans ma PAL ...
RépondreSupprimerJ'ai vraiment très envie de lire ce livre ^^
RépondreSupprimerAh dommage que tu n'ai pas aimé autant que moi. Ceci dit, comme toi, j'ai eu du mal avec le vocabulaire vulgaire :/
RépondreSupprimerC'est vraiment le style de l'auteure qui m'a empêché d'apprécier autant ma lecture :s
SupprimerJe ne suis vraiment pas fan de bit-lit, du coup, si en plus c'est assez vulgaire, je crois bien que je ferais mieux de passer mon chemin...
RépondreSupprimerAdoré pour ma part, pourtant les anges c'est pas du tout mon truc. Par contre, vu la fin, je trouve que ça se clôt assez bien, résultat pas vraiment envie de lire la suite :)
RépondreSupprimerJe suis assez d'accord avec toi, ce tome aurait pu se suffire à lui-même vu comment il termine mais je suis curieuse quand même de savoir comme cette nouveauté va bien pouvoir être intégré.
Supprimer