lundi 1 avril 2013

Jessica, tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux



Livre lu dans le cadre du challenge Sagas en folie et du challenge Livr’à Deux pour Pal’Addict.

Résumé : 
Le jour où Jessica Packwood a découvert qu’elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin… 

Première phrase : 
« Maman ? » 

Genres : 
Fantastique. 
Jeunesse. 

Nombre de pages : 
France Loisirs : 320 pages. 

Auteur : 

Mon avis : 
Cerisia me permet de profiter du challenge Livr’à Deux pour Pal’Addict pour avancer aussi dans le challenge Sagas en folie et même terminer une saga. 
J’avais un peu d’appréhension à lire ce second tome car la lecture du premier, date de deux ans et il m’en restait très peu de souvenirs. Heureusement, l’auteure nous fait de nombreux rappels. J’ai même envie de dire que le fait d’avoir lu le premier tome n’est pas nécessaire pour comprendre celui-ci. D’autant plus, qu’un inter-tome est disponible mais seulement en VO (en rédigeant cet article, j’ai pu voir que cet inter-tome sur le mariage de Lucius et Jessica est disponible par chapitre sur le site de la saga)
Nous retrouvons donc Jessica/Antanasia et Lucius en Roumanie, mariés avec l’espoir de devenir Reine et Roi des vampires. L’histoire n’est pas centrée sur le couple conjugal mais plus sur le couple royal. En effet, ce dernier va être mis à rude épreuve. Heureusement Mindy et Rainero vont venir en aide à nos amoureux. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le passé de Lucius. 
Dans ce second tome, Lucius est plutôt absent. Franchement, il ne m’a pas manqué car Jessica/Antanasia a su prendre une place importante dans l’histoire sans qu’un manque se ressente pour le lecteur. 
Jessica/Antanasia (je trouve important de mettre les deux noms car, dans l’histoire, chacun représente quelque chose) prend petit à petit de l’assurance. Autant, elle m’avait parfois énervée en tant que lycéenne indécise autant là en tant qu’apprentie Reine, elle m’a bien plu. 
Mindy joue son rôle de meilleure amie avec sérieux et heureusement car sans elle qui sait ce qui serait advenue de nos deux vampires. Une amie comme on aimerait tous en avoir. 
Rainero, nouveau venu, m’a beaucoup plus. C’est un personnage complexe, prêt à tout pour ceux qui l’aime. 
Un second tome agréable à lire et plus mature que le premier. Je pense avoir pris plus de plaisir livresque avec celui-ci. 

D'autres avis : 

Trailer : 

Sur le net : 

Vous l’avez lu ? 
Vous en avez pensé quoi ?


6 commentaires:

  1. Mmmmm contrairement à toi j'ai trouvé ce livre assez long. J'ai eu du mal avec ce côté enfantin et facile. Ceci dit, je te rejoins sur un point: pas besoin d'avoir lu le t1 pour tout comprendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé moins enfantin que le premier tome, c'est pour ça qu'il m'a plus plu, je pense.

      Supprimer
  2. C'est une saga qui me tente bcp. Le premier tome est dans ma pal depuis sa sortie, faudrait que je prenne le temps de m'y plonger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se lit assez rapidement alors tu devrais pouvoir trouver un petit temps pour le lire ;)

      Supprimer
  3. Le premier tome m'avait paru trop peu crédible, surtout le début en fait. Du coup, j'avoue que ce tome 2 n'est absolument pas une priorité à ajouter à ma Wish list ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal avec le premier tome mais j'ai trouvé celui-ci plus mature. Peut-être qu'à l'occasion tu pourras tenter.

      Supprimer