vendredi 15 mars 2013

Piège nuptial



Résumé : 
Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ? Quelques règles élémentaires de survie : 
 1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs. 
2) Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru. 
3) Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone. 
 Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant... 

Première phrase : 
« Partout des tatouages. » 

Genre : 
Thriller. 

Nombre de pages : 
Pocket : 251 pages. 

Auteur : 

Mon avis : 
Il était temps que je découvre l’œuvre de Douglas Kennedy (il me reste encore de nombreux auteurs à découvrir, d’ailleurs). C’est maintenant chose faîte grâce à une collègue qui m’a gentiment prêté ce livre. 
L’auteur nous emmène en Australie en compagnie de Nick, un journaliste américain, qui fui la routine. Quoi de mieux que de s’exiler le temps d’un périple en Australie pour oublier la routine quotidienne ? 
Après un début un peu long, j’ai rapidement été embarqué dans l’aventure pas banale que va vivre notre journaliste. Se retrouver prisonnier au milieu du désert australien, il y a mieux comme vacances. Surtout qu’il ne s’agit pas d’une prison comme les autres… Peu de surprise dans cette histoire, je me suis rapidement doutée de la suite des évènements, il n’y a que la fin qui m’a surprise. 
Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages à part peut-être à Nick et Kristal. En effet, les personnages ne sont pas vraiment travaillés ce qui fait qu’on ressent bien le fait qu’ils sont fictifs ce qui est un peu dommage. 
Côté écriture, j’ai beaucoup aimé le style de Kennedy, ces descriptions, la façon dont il raconte l’histoire… Je lirais d’autres livres de lui avec plaisir. 
Petite information, ce livre a aussi été publié sous le titre de Cul de sac. 
Pour conclure, une lecture très sympa mais petit conseil ne la lisait pas avant un voyage en Australie, vous pourriez changer d’avis sur votre destination… 

D'autres avis : 

 Trailer : 

Sur le net : 

Vous l’avez lu ? 
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. Je n'ai lu que À la poursuite du bonheur de cet auteur, qui ne m'a pas du tout convaincu. Je vais quand même lire les deux romans de lui qui me reste dans ma PAL (Une relation dangereuse ainsi que Les charmes discrets de la vie conjugale). Et je verrai après si je lis d'autres romans de Douglas Kennedy !

    RépondreSupprimer