samedi 2 mars 2013

Février 2013

Mars est déjà là. Voyons le côté positif, nous nous rapprochons de l’été et donc des vacances d’été où je pourrais dévorer autant de livres que je le veux. N’allons pas trop vite et intéressons-nous à ce qui s’est passé dans ma bibliothèque en Février… 

Lecture : 
Le demi-monde, tome 1 : Hiver de Rod Ress (un univers très original et complexe mais trop de guerre à mon goût)
Loup, y es-tu ? de Henri Courtade (retrouver les personnages des contes de fées de mon enfance dans le monde d’aujourd’hui était très agréable)
La pilule de Tchoucky (une petite nouvelle totalement dans l’air du temps…)
L’élixir du diable de Raymond Khoury (lecture agréable d’une enquête passionnante)
Troisième humanité, tome 1 de Bernard Werber (une lecture parfois un peu longue mais une histoire très passionnante et surprenante)


Nouveaux arrivants : 
J'ai été raisonnable ce mois-ci en ne faisant qu'un achat...

Achat : 
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. 

Cadeau : 
Hunger games, tome 3 : La révolte de Suzanne Collins. 

Partenariat : 
Loups, y es-tu ? de Henri Courtade. 

Prêt : 
Syngué sabour de Atiq Rahimi. 


Challenge : 
Livr'à deux pour PAL'addict : comme prévu, j’ai lu le livre du mois. 
Sagas en folie : une fois de plus, je n’ai pas avancé dans mes sagas mais cela ne m’a pas empêché d’en commencer deux nouvelles. Il faut vraiment qu’en mars, j’avance plus dans mes sagas sinon je ne réussirais jamais atteindre mon objectif de 25 tomes suivants lus… 


PAL : 
Il y a du progrès, en un mois ma PAL a diminué de un livre. Au 1er mars, elle est donc à 40 livres qui attendent patiemment à ce que je me décide de les découvrir. Il faut que je pense que cette PAL va diminuer doucement maintenant que j’ai ma liseuse et que je ne compte pas ma PAL ebook… L’objectif de mars est donc de continuer à lire (ça me parait assez facile) et surtout de réduire toujours mes achats à ceux obligatoires à France Loisirs afin que ma PAL n’augmente pas. 

Rendez-vous début avril pour savoir où j’en suis. Bonne lecture à tous...

6 commentaires:

  1. Bonne lecture à toi aussi et attention à ta PAL mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y fais attention, enfin j'essaye lol. Quand je pense qu'il y a deux ans sa taille était divisé par 4...

      Supprimer
  2. "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniv" est un bon investissement!!!
    Une super lecture pour moi car maintenant je veux faire centenaire comme lui!!!!! hihihihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre c'est pour ça que je me suis laissée tenter... J'espère apprécier autant.

      Supprimer
  3. Beau bilan :ok: sauf en ce qui concerne les sagas hein ; :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, j'ai un vrai problème avec les sagas... Le pire, c'est que j'ai plein de suite dans ma PAL lol.

      Supprimer