vendredi 22 février 2013

L'élixir du diable


Livre lu dans le cadre du challenge Livrà deux pour PAL’addict.

Résumé : 
Et si un plante miraculeuse avant le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ? Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l’existence d’une plante légendaire. D’après les croyances amérindiennes, quiconque s’en emparerait deviendrait l’égal d’un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde. 
Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d’une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d’une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d’une plante aux vertus mystiques. Surnommé, el Brujo, le sorcier, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne lui barrer la route. 

Première phrase : 
« Alvaro de Padilla se retrouva paralysé de frayeur quand ses visions disparurent et que ses yeux fatigués recommencèrent à voir normalement. » 

Genre : 
Thriller. 

Nombre de pages : 
Presses de la cité : 430 pages. 

Auteur : 

Mon avis : 
Ce livre est arrivé dans ma PAL grâce au panier de l’été organisé sur facebook par les éditions Presses de la cité. Il a fallu que Cerisia, ma binôme, m’encourage à le sortir de ma PAL pour qu’en fin je le lise. 
Je suis bien contente de l’avoir enfin lu car j’ai passé un très bon moment en compagnie de Sean et Tess. Deux personnages que j’avais déjà rencontré dans Le dernier templier, premier livre de l’auteur que j’avais lu. 
L’enquête qui a pour sujet principal la guerre de la drogue traite finalement de nombreux autres sujets tels que la réincarnation, les vies antérieurs, l’amour, les secrets, les mensonges… On se laisse très facilement happer par l’enquête, par les personnages et on a très envie de savoir où tout ça va nous mener. 
J’ai beaucoup aimé le fait qu’une partie de l’histoire nous soit racontée directement par Sean Reilly. J’avais l’impression de l’avoir à côté de moi pendant qu’il me raconte une de ses aventures. Pour ne rien gâcher c’est agent du FBI a l’air très séduisant… 
Tess est une femme forte mais en même temps douce et qui a beaucoup de ressource. Elle est prête à tout pour ceux qu’elle aime notamment Sean et Alex. J’ai apprécié ses réactions au fil de l’histoire même si je ne suis pas sûre qu’une simple écrivain puisse, légalement, faire ce qu’elle a fait. J’avais parfois l’impression qu’elle était, elle aussi, du FBI ou tout du moins des forces de l’ordre. 
Le style de l’auteur est agréable. Je trouve juste dommage qu’on ait parfois su plus de choses que les personnages principaux via les changements de narrateur. J’aurais aimé découvrir les choses en même temps que Reilly. 
Je suis bien contente que Cerisia m’ait proposé de découvrir ce livre car j’ai passé un bon moment livresque.

D'autres avis :

Trailer : 

Sur le net : 

Vous l’avez lu ? 
Vous en avez pensé quoi ?

3 commentaires:

  1. J'avais découvert cet auteur avec Le dernier templier et j'avais bien aimé mais je ne me suis pas penchée sur ses autres livres... Mais d'après ton avis, ça peut valoir le coup d'y regarder de plus près :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles beaucoup des personnages, mais peu de l'histoire. C'est aussi un roman avec une part d'historique ?
    J'ai un autre livre de cet auteur dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas vraiment d'Histoire. C'est une enquête policière autour de la drogue et de meurtre.

      Supprimer