jeudi 10 janvier 2013

L'exécutrice, tome 1 : Le baiser de l'araignée



Résumé :
Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

Première phrase :
« Je m'appelle Gin. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
J'ai lu : 347 pages.

Auteur :

Mon avis :
De nombreuses livraddictiennes m'avaient conseillé de découvrir cette saga. J'ai profité de la rencontre livraddict région centre de cet été pour me laisser tenter. Ma première réaction est de vous dire que j'ai bien fait.
L'auteure nous emmène dans un univers où élémentaux (on pourrait dire sorciers, magiciens), vampires, géants et nains se mêlent aux humains. Hormis la présence de ces personnages imaginaires, le monde est à peu près identiques à celui qu'on connaît.
L'héroïne, Gin, est une tueuse à gage un peu spéciale. En effet, elle est dotée de pouvoirs magiques qu'elle puise dans la glace et la pierre. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle a un fort caractère, ne se laisse pas abattre et est prête à tout pour venger Fletcher, qu'elle considère comme son père. Je me suis rapidement pris d'affection pour cette jeune femme malgré son travail. J'ai aussi aimé la façon dont elle se rassure en assassinant des personnes qui ont de nombreuses choses à se reprocher.
Donavan Caine, inspecteur de police irréprochable, va se retrouver mêlé à un contrat de l'araignée ce qui est dommage pour lui mais tant mieux pour nous. En effet, c'est un personnage très sympathique avec des valeurs très intéressantes. Ces dernières sont en totalement opposition avec le métier de Gin. J'espère recroiser ce personnage dans les prochains tomes car j'ai bien envie d'en savoir plus sur lui.
La relation Caine/Gin m'a bien plu. En effet, tout deux de forts caractères, ils ont pendant ce premier tome des échanges bien sympa qui ressemblent assez souvent à des jouxtes verbales. Ni l'un ni l'autre n'a l'envie de céder. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée comment aller évolué ce duo.
Finn, le fils de Fletcher, un jeune homme très séduisant et sûre de lui. Malgré la mort de son père, il est prêt à tout pour aider Gin. Grand séducteur, il a des contacts avec de nombreuses personnes ce qui est utile pour les contrats de notre tueuse à gage.
Ce premier tome nous permet de faire la connaissance de nombreux autres personnages secondaires qui mériteraient d'être mis plus en avant dans les tomes suivants.
Le style de l'auteure est vraiment agréable. Les pages se tournent rapidement, on ne s'ennuie pas sans pour autant être trop submergé par l'action.
Pour conclure, un premier très agréable qui aurait pu se suffire à lui-même sans le rebondissement du dernier chapitre. Je pense que je continuerais cette saga.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :



Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

6 commentaires:

  1. Contente de lire ton avis positif sur ce 1er tome. Il me tarde de lire le 2ème pour ma part :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a vraiment l'air sympa comme saga ! Dommage que j'en ai déjà beaucoup en cours, j'attendrai d'en avoir fini quelques unes avant de commencer :)

    RépondreSupprimer
  3. On me l'a aussi conseillé à de multiples reprises et un jour je tenterais mais avec toutes les séries que j'ai déjà en cours j'aurais du mal à m'y retrouver à force ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends :). Je suis dans la même situation que toi et quand je vois tous les premiers tomes que j'ai dans ma PAL...
      En tout cas, à l'occasion, je te le conseille.

      Supprimer