samedi 15 septembre 2012

L'amour interdit, tome 2 : Hadès



Résumé :
Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et sœurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.

Première phrase :
« Dès la fin des cours, j’ai retrouvé Xavier sur la pelouse du lycée. »

Genres :
Fantastique.
Jeunesse.

Nombre de pages :
Pocket jeunesse : 355 pages.

Auteur :
Alexandra Adornetto.

Mon avis :
Bien que la lecture du premier tome n'est pas été réellement à mon goût, je m'étais promis de laisser une seconde chance à cette saga. Comme pour le premier tome, une amie me l'a prêté et j'en suis bien contente car je reste finalement assez déçue par ma lecture.
Nous retrouvons Gabriel, Yvi, Bethany, Xavier, Molly... dans la ville de Venus Cove quelques jours avant Halloween. Pour ce grand jour, une soirée est organisée. Les copines de Beth et Molly on décidé d'en profiter pour faire une séance de spiritisme. Évidemment, cela ne va pas se passer comme prévu...
De la même façon que pour le premier tome, Beth est au centre de l'histoire et les deux autres anges ne sont que des personnages secondaires. On n'en sait pas beaucoup plus sur eux à la fin de ce second tome. Jack, qui avait donner un peu de piquant dans le premier tome, m'a paru bien fade...
Côté histoire c'était assez long. En fait, il ne se passe pas grand chose bien qu'un événement de taille arrive à notre jeune ange quelques chapitres après le début de l'histoire. J'avais espoir que la fin, la résolution du problème serait passionnante mais même pas. Nos héros mettent plusieurs semaines, mois (je n'en ai aucune idée) pour trouver la solution et finalement cela se résout en un petit chapitre... Par contre, la dernière phrase pose vraiment question, on a envie de savoir ce qui va se passer. Il y a une chance que je lise le troisième tome pour satisfaire ma curiosité mais je sais par avance qu'il ne faudra pas que j'en attende trop.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire