mercredi 28 mars 2012

La communauté du sud, tome 7 : La conspiration



Résumé :
Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.

Première phrase :
« Le Fangtasia n’allait pas ouvrir de bonne heure. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 7 et 8) : 472 pages.

Auteur :
Charlaine Harris.

Mon avis :
Cela faisait une éternité que je n'avais pas passé quelques moments livresques en compagnie de nos amis à dents et sang froid, les vampires. C'est donc avec plaisir que je les ai retrouver.
Ce septième tome faisant réellement suite aux cinquième et sixième tomes, je vais être obliger de dévoiler certaines choses (en fait, je ne vois pas comment faire autrement). Je conseille donc à ce qui n'ont pas lu les précédents de s'abstenir de lire ma chronique.
Le procès de la Reine de Louisiane doit avoir lieu à Rhodes. Sookie est conviée à celui-ci en tant que témoin clé. C'est donc entourée de toute la délégation de Louisiane (la Reine, André, Eric, Bill, Pam...) qu'elle se rend à Rhodes. Ce sommet vampiresque est organisé par Quinn ce qui permettra à nos deux tourtereaux de passer un peu de temps ensemble. Vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu...
Sookie m'a beaucoup moins énervé que dans les premiers tomes. Ses réactions étaient plus censées tout comme ses réflexions. Elles se questionnent enfin sur la vie qu'elle mène, les personnes qu'elle côtoie...
Barry (que nous avons croisé à Dallas) est de retour auprès de la délégation du Texas. Je n'ai pas trop réussi à le cerner mais il apporte une aide importante à Sookie dans ses nouvelles aventures.
On en apprend un peu plus sur Quinn mais je trouve que c'est fait de façon un peu étrange, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. J'espère malgré tout en apprendre d'avantage sur ce personnage plutôt mystérieux.
Côté vampires, peu de nouveauté. Bill est assez effacé dans ce tome et je dois avouer qu'il ne m'a absolument pas manqué. Par contre, le fait qu'Eric soit très peu présent m'a manqué. J'aime bien ce viking et ces joutes verbales. J'espère le retrouver le tome prochain, un peu plus en force que ce que je l'ai laissé aujourd'hui.
Côté style, c'est toujours une écriture agréable à lire. Les détails sexuels sont peu présents ce qui est assez agréable même si évidement ça manque un peu de piment.
Pour conclure, malgré un début un peu lent et des difficultés à me mettre dans l'histoire (certainement amplifié par le fait que la lecture du précédent tome datait un peu), j'ai passé un bon moment surtout avec la fin où l'action était enfin présente. J'ai hâte de lire le tome suivant car j'ai laissé nos vampires dans une situation peu favorable pour eux... Je ne vous en dis pas plus.

D'autres avis :


Trailer :

Sur le net :
Page facebook (je ne pense pas que ce soit une page officielle).

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

1 commentaire:

  1. J'ai moi aussi eu l'impression que plus on avance et plus Sookie est mature et ça fait du bien ;) Le T11 dort dans ma PAL pour le moment par contre XD

    RépondreSupprimer