mercredi 29 février 2012

Ghost Walkers, tome 3 : Jeux nocturnes


 

Résumé :
Gator Fontenot de l'unité paranormale des forces spéciales a pour mission d'aider la jeune Iris Johnson. Dans le passé, elle a été victime des mêmes expériences horribles qui ont fait de Gator un ghost walker. Iris est une bombe à retardement en quête de vengeance. Mais comment venir en aide à quelqu'un lorsqu'on est animé du même désir de violence et de vengeance ?

Première phrase :
« Raoul Fontenot, dit « Gator », était en train de fourrer sa chemise dans son sac lorsqu’un coup à la porte l’interrompit . »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 489 pages.

Auteur :
Christine Feehan.

Mon avis :
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais dés le premier tome je suis tombée sous le charme de cette nouvelle saga, c'est donc avec joie que j'ai découvert ce troisième tome dans mon colis de Noël offert par Marine.
Christine Feehan garde, ici, le même schéma que pour les deux précédents tomes. A savoir, un des soldats ghost walkers par en  mission à la recherche d'une des filles que Whitney a modifié psychiquement. La jeune fille est méfiante envers ce soldat mais finalement tombe sous sa charme et fini par rejoindre la cause des ghost walkers et tombe éperdument amoureuse de son sauveur. Aucune surprise par rapport au déroulement de l'histoire. Les surprises se trouvent au niveau des caractères des personnages, de leur don mais aussi des péripéties présentent dans le tome. Pas de surprises côté scène de sexe, elles sont présentes. J'en ai noté surtout deux mais la tension sexuelle est présente entre les deux personnages de façon pratiquement constante bien que la première vraie scène arrive plus tardivement que d'habitude.
Raoul Fontenot connu sous le nom de Gator est notre héros pendant près de cinq cent pages. Derrière une façade d'homme macho, sur de lui... se cache un homme sensible avec des rêves. On découvre son enfance, pourquoi est-ce qu'il a accepté de participer à l'expérience de Whitney... Les pouvoirs physiques développé par le scientifique lui sont très utiles et il les maitrise très bien. Contrairement au deux précédents tomes, je trouve que l'auteur n'a pas beaucoup mis en avant son don.Ces réactions d'hommes des cavernes m'ont parfois agacé mais dans l'ensemble je l'ai trouvé très attentionné, drôle, attachant...  mais je ne dirais pas non s'il devait me sauver la vie et plus si...
Iris Johnson alias Flamme, notre jeune fille pas si en détresse que ça, a un caractère bien prononcé et n'est pas décidé à se laisser ramener par Gator pour servir à nouveau de cobaye humain. Contrairement aux deux précédentes jeune fille, Flamme a une vision plus négative de la situation et ai persuadé que Whitney est toujours en vie et surtout que le soldat travaille pour lui. Elle ne va pas se laisser séduire facilement par Raoul même une fois que cela est fait elle reste très méfiante. J'ai beaucoup apprécié la force qu'elle utilise pour ne pas tomber son le charme du beau cajun et la façon dont elle lui tient tête. Côté dons psychiques, elle les maitrise très bien. Gator n'a donc pas, comme Nico avait à le faire avec Dahlia.
Ces deux personnages nous offrent des dialogues très sportifs, leur deux caractères forts promettent de très beaux échanges verbales...
Nonny, la grand-mère de Gator, est une femme adorable, tendre, à l'écoute... Et surtout folle de Flamme. Elle ne rêve que d'une chose que son petit fils adoré et cette jeune femme forme une famille. Ce personnage secondaire m'a vraiment plu c'est pour ça que je vous en dis quelques mots. J'ai trouvé qu'il rajouté un côté humain non négligeable à l'histoire.
Pour ce qui est des anciens personnages, nous retrouvons rapidement Lily (qui nous annonce une nouvelle bonne ou mauvaise on ne sait pas encore), Ryland, Dahlia, Ian, Kadan... Mais ils sont là plus en tant que figurant qu'en tant que vrais personnages.
Côté style d'écrire, les pages défilent facilement mais un mot est répété très régulièrement dans les dialogue. Il s'agit de « Ma chère ». Je vous assure que ce mot je ne le supporte plus. A la fin, je ne pouvais plus, dès que je le voyais je me disais mais c'est trop ridicule, ça sonne faux. Est-ce un problème de traduction ou autre je ne sais pas mais j'espère ne pas le retrouver dans le prochain tome. Un autre reproche à faire c'est le langage scientifique du premier chapitre. Je n'ai pas compris grand chose. Alors certes Lily est une grande scientifique mais n'y aurait-il pas moyen qu'elle prenne en considération que ce n'est pas le cas du soldat à qui elle parle (ni celui du lecteur).
Hormis ces deux petits points qui m'ont un peu agacé, j'ai passé un excellent moment livresque et j'ai hâte de rencontrer le prochain soldat et sa moitié.

D'autres avis :

Trailer :

Sur le net :

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

4 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique. Juste ce mot pour te dire que je suis étonnée car j'ai atterri ici via Livraddict et j'ai vu que tu as mis 5 sur 10 sur la fiche du livre... je pensais lire une critique mitigée. Tu t'es trompée dans ta note peut-être ?

    Juliette

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je n'aime pas noté les livres je parle plutôt du principe que soit je n'ai pas du tout aimé (dans ce cas, je met 1), soit j'ai apprécié (dans ce cas, je met 5), soit c'est un véritable coup de coeur (et je met 9). Mais je pense que je vais arrêter de noter les livre sur livraddict parce que comme tu le dis la note ne reflète pas forcément ce que j'en ai pensé.
    Merci pour ton passage en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Roh tu me donnes trop envie de continuer la saga :D Il faut que j'achète le tome 2 vite vite !! Chaque fois j'hésite et je ne le prends pas avec moi :(

    RépondreSupprimer
  4. Azariel : n'hésites plus et découvre la suite :P

    RépondreSupprimer