jeudi 22 septembre 2011

Damnés, tome 2 : Vertige

 

Résumé :
Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des « Néphilim », des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les « ombres » qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Première phrase :
« D’un regard aussi gris que le brouillard enveloppant la côté de Sausalito, Daniel observait la baie et la mer agitée qui venait mourir sur les galets. »

Genres :
Fantasy.
Romance.

Nombre de pages :
Bayard jeunesse : 436 pages.

Auteur :
Lauren Kate.

dimanche 18 septembre 2011

Ghost Walkers, tome 2 : Jeux d'esprit

 

Livre lu dans le cadre d’un partenariat avec Livraddict et les éditions Milady.
Livre coup de cœur de l’année 2011.


Résumé :
A cause de son don mystérieux, Dahlia a passé toute sa vie à l'écart du monde. Alors qu'elle pensait avoir enfin trouvé un semblant de tranquillité, son univers s'écroule brutalement. Elle est soudain la cible de tueurs sans pitié. Plus aucun lieu n'est sûr, pas même son vieux refuge. Tous ses espoirs reposent uniquement sur Nicolas, un dangereux soldat qui a pour mission de la protéger. Ensemble, ils génèrent une chaleur bien plus intense qu'elle aurait pu l'imaginer. Mais peut-elle lui confier ses secrets, des secrets pour lesquels certains sont prêts à tuer ?

Première phrase :
« « Manifestement, elle refuse encore de coopérer », marmonna le professeur Whitney tout en écrivant furieusement sur son carnet, dans un état à mi-chemin entre l’exaspération et la frustration. »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 495 pages.

Auteur :
Christine Feehan.

samedi 10 septembre 2011

Une aventure d’Anita Blake, tueuse de vampires, tome 2 : Le cadavre rieur

 

Livre lu dans le cadre d’une lecture commune sur livraddict.

Résumé :
Savez-vous ce que c'est qu'une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Première phrase :
« Scintillant sous le soleil de plomb du mois d’août, la maison de Harold Gaynor se dressait au milieu d’une pelouse d’un vert intense entourée de gracieuses rangées 
d’arbres. »

Genre :

Bit lit.

Nombre de pages :
France Loisirs (édition qui regroupe les tomes 1 et 2) : 379 pages.

Auteur :
Laurell Kaye Hamilton.

lundi 5 septembre 2011

John Hart


Biographie :
John Hart est né en 1965 en Caroline du Nord. Après des études de droit, il a travaillé comme banquier et avocat, expérience qui a nourri son travail d’écriture.

Bibliographie :
A moi l’Amérique.
La rivière rouge.
L’enfant perdu.
Le pianiste du Pharaon.
Le roi des mensonges.

Site officiel.

L'enfant perdu

 

Résumé :
Cela fait un an qu’Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu’elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.
Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d’accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s’introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l’affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d’Alyssa et du départ de son mari.
C’est alors qu’une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa sœur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu’il va découvrir est encore plus terrible que ce qu’il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.

Première phrase :
« L’asphalte barrait le paysage telle une longue balafre noire, taillée au rasoir. »

Genre :
Thriller.

Nombre de pages :
France Loisirs : 579 pages.

Auteur :
John Hart.

jeudi 1 septembre 2011

Août 2011

La rentrée approche mais avant il est temps de faire un point livresque de ce mois d’août.


Lecture :
Malgré peu de temps de libre pendant ce dernier mois des vacances scolaires à cause du travail, j’ai quand même réussi à lire huit livres. Faisons le points en détail.

Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloé Neill (un partenariat agréable à lire avec une mythologie vampirique intéressante).
Chronique d'un désir d'enfant de Judith Uyterlinde (un service presse émouvant très proche du coup de cœur).
Humaine de Rebecca Maizel (un avis partagé : un début peu accrocheur mais une fin qui se dévore et donne envie de découvrir la suite).
Liberi fatali de Julien Laglasse (un service presse pour un premier roman sympa à lire malgré quelques défauts).
La communauté du Sud, tome 6 : La reine des vampires de Charlaine Harris (une lecture agréable bien que Eric soit beaucoup moins présent).
Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis de Chloé Neill (une lecture commune très proche du coup de cœur).
Une aventure d’Alexia Tarabotti, tome 1 : Sans âmes de Gail Carriger (un livre voyageur sympathique à lire mais sans plus).
Ghost Walkers, tome 1 : Jeux d’esprit de Christine Feehan (un partenariat coup de cœur que je vous encourage vivement à découvrir).


Achat :
Deux achats ce mois-ci mais quelques entrées dans la PAL grâce aux services presse, partenariats ou prêt.

Prêt :
Rebondir de Laurent Manuel.

Livres voyageurs :
Une aventure d’Alexia Tarabotti, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger.

Services presse :
Je t’attendais… de Judith Uyterlinde.
Liberi Fatali de Julien Laglasse.

Partenariat :
Ghost Walkers, tome 1 : Jeux d’ombres de Christine Feehan.
Ghost Walkers, tome 2 : Jeux d’esprit de Christine Feehan.

Achat :
Le livre des lunes, tome 2 : 17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl.
Les vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis de Chloé Neill.


PAL :
Ma PAL est toujours composée de 10 livres mais aucun pour les challenges. Il faut vraiment que le mois prochain il y ai des livres pour les challenges sinon je ne réussirais jamais mes challenges.


Je vous dis au mois prochain pour un nouveau bilan aussi positif, je l’espère.