mardi 31 mai 2011

Imitation : Une parodie


Livre lu dans le cadre du challenge juste pour lire.

Résumé :

Quand Belle arrive dans un son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d’Ebouard; un geek hyper sexy. En plus, c’est sûr, c’est un vampire : il ne mange pas ses frites à la cantine et la neige… fond sur lui.
Mais comment, ph oui, comment faire pour le convaincre de la mordre et faire d’elle son amour éternel ?

Première phrase :
« Le soleil suffocant de Phoenix dardait ses rayons sur la fenêtre ouverte de la voiture d‘où mon bras blafard et dénudé pendouillait mollement. »

Genre :
Jeunesse.

Nombre de pages :
Castelmore : 159 pages.

Auteur :
The Harvard Lampoon.

Mon avis :
Je n'avais pas prévu de lire cette parodie de Twilight mais une amie à qui je prête régulièrement des livres me l'a proposé. Étant un livre court, j'ai profité d'une session de juste pour lire pour le lire.
Il s'agit de la première parodie que je lis. J'avoue ne pas être très enchantée par ma lecture et je ne pense pas que je recommencerais ce type de lecture.
Ma première déception est par par rapport à l'histoire en elle-même. En effet, bien que je m'attendais à une parodie je ne m'attendais pas à ce que les auteurs se moquent autant du livre original. Comme je m'y attendais, on retrouver facilement les moments clés du premier tome de Twilight ainsi que les souhaits de Bella présents tout au long de la saga. J'ai vraiment beaucoup apprécié la saga originale, c'est sûrement pour ça que j'ai eu beaucoup de mal avec le fait que l'histoire soit tourné en ridicule.
Ma deuxième déception va au style d'écriture. Je sais bien que cela peut-être dû à la traduction mais cela fait partie du livre. Certaines utilisations du passé simple étaient présentes sans que l'on sache réellement pourquoi comme par exemple à la fin du chapitre 6 « A moins que je ne devinsse moi aussi un vampire ! » De plus, j'ai vraiment eu l'impression d'être totalement spectatrice de ma lecture. Possible que je n'ai pas compris certains jeux de mots ou certaines allusions.
En conclusion, une lecture où je pensais rire et où finalement je n'ai même eu la chance de sourire. C'est bien la première fois que je suis contente  qu'un livre soit si court. J'aurais aimé trouver des points positifs à cette lecture à part avoie diminuer ma PAL. Un livre qui plairait peut être plus à ceux et celles qui n'ont pas aimé la saga.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

2 commentaires:

  1. Dommage que cette lecture ne t'ait pas plu.
    Ce livre est dans ma PAL, mais les avis ne sont pas très positif.
    Même pas un léger sourire ?

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement non, je me suis vraiment ennuyée et puis j'ai trouvé l'auteur vraiment très méchant avec Twilight.

    RépondreSupprimer