dimanche 17 avril 2011

La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux


Livre lu dans le cadre d’une lecture commune entre blogueurs.

Livre coup de cœur de l'année 2011.

Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de mystérieuse confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayants des membres de la confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Première phrase :
« Putain, Zadiste ! Saute pas... »

Genre :
Bit lit.

Nombre de pages :
Milady : 565 pages.

Auteur :
J.R. Ward.

Mon avis :
C'est dans le cadre d'une lecture commune entre blogueurs que j'ai eu la chance de retrouver nos amis de la confrérie de la dague noire.
Comme à son habitude, l'auteur commence ce tome avec le lexique du vocabulaire vampirique. De nouveaux mots apparaissent et cela nous permet de nous replonger dans leur univers.
Une fois n’est pas coutume, on reprend vraiment l’histoire là où on l’a laissé dans le tome précédent, même si quelques mois ce sont écoulés.
Bien que ce tome soit consacré à Zadiste, on en apprend aussi un peu plus sur Fhurie, John et quelque peu sur Thorment.
Dans ce tome, Zadiste va évoluer de façon importante grâce à Bella, une vampire femelle qui ne le laisse pas indifférent, rencontrée dans le tome précédent. Pour une fois, tout au long de la lecture, on n'est pas certain que Bella et Zadiste vont réussir à vivre leur histoire. Comme je le disais, nous allons apprendre à découvrir Zadiste et plus précisément son passé ce qui nous permet de mieux comprendre son comportement. En découvrant son passé, on découvre aussi un peu celui de son frère jumeau. J'ai bien envie d'en savoir plus sur ce dernier.
Il n'y a pas que Zadiste qui évolue. John aussi commence à prendre réellement ses marques dans sa nouvelle famille, commence son entrainement et en apprend un peu sur ces origines.
Les scènes de sexe sont toujours  aussi présentes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les premiers rapprochements de Zadiste et Bella qui sont très différents des premiers rapprochements entre les autres couples.
Bien que les autres membres de la confrérie soient plus présents dans ce tome-ci que dans le précédent, j'ai vraiment du mal avec le fait qu'on ne continue pas à suivre ce qui se passe avec les autres membres.
Deux points m'ont un peu gêné. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'évolution de Zadiste était certes intéressante mais trop brutal et trop prononcé. On dirait deux personnages totalement différents. Ensuite, j'ai trouvé la fin vraiment trop rapide. On fait un bon dans le temps de vingt mois alors qu'on vient d'apprendre deux nouvelles importantes. Je pense que l'auteur aurait eu intérêt à soit arrêter le tome sur ces deux nouvelles soit à donner la suite mais pas à faire ce tel bond temporel. En fait, il y a un troisième point qui m'a dérangé. On découvre un point important sur la lignée de John mais l'auteur ne le détaille pas. J'espère qu'il y aura un tome sur ce nouveau vampire afin qu'on en sache plus.
Un dernier bémol mais qui ne concerne pas l’auteur ni l’histoire en elle-même. En fait, il s’agit d’une erreur qui se répète très souvent. Le terme « revanche » utilisé régulièrement est écrit « revhanche ». Ca m’a vraiment dérangé à chaque fois que ce mot apparaissait.
Ce livre est un vrai coup de cœur, une fois commencé, plus moyen de s'arrêter, on le dévore.

D'autres avis :

Ayame.
Choukette.

Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?


5 commentaires:

  1. J'ai adoré Zadiste (bon, tu le savais déjà!)
    Et pour la partie sur Revhanche, si je me rappelle bien c'est normal, c'est le nom d'un personnage.

    RépondreSupprimer
  2. Oui pour Revhanche c'est voulu, je crois qu'il est dans le lexique d'ailleurs ;)
    Perso ça ne m'a pas gênée qu'on ait un épilogue 20 mois plus tard, on saura sûrement cequi s'est passé entre temps dans un autre tome.
    Et pour John, je pense que tout ça sera développé quand il sera devenu vampire.
    J'ai mis ton lien dans mon article;
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi pour revhanche sa m'a choquée à chaque fois :)
    Je pense aussi que dans les prochains tomes le bon dans le temps ne se verra pas, on saura surement ce qui c'est passé entre temps ^^. J'ai beaucoup aimée ce tome en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de vérifier et en effet, il fait partie du lexique et donc non Mylène, il ne s'agit pas d'un personnage mais d'une mise à mort dans le but d'une vengeance.
    Merci Ayame je me sens moins seule lol.
    Je vais aussi mettre le lien vers vos articles :)
    Merci pour cette lecture commune Choukette et Ayame.

    RépondreSupprimer
  5. ZAAAAAADIIIIIIIIISTE *.* !!!!
    Mon Chouchouuuuuu ♥
    Ma saga préférée.

    RépondreSupprimer