mardi 15 mars 2011

Zouck

 

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2010.

Résumé :
« La musique était une onde qui me portait. Toujours plus haut. Je me sentais légère, presque éthérée. J'avais la sensation que mes gestes pouvaient s'affiner jusqu'à devenir parfait. »
Anouck, dite Zouck, a une passion : la danse. Qu'elle partage avec sa meilleure amie : Maiwenn. Jusqu'au jour où elle s'éloigne l'une de l'autre. Zouck, obsédée par l'idée de perdre quelques kilos superflus, se coupe du monde. De son côté, Maiwenn, follement amoureuse, devient de plus en plus distante …

Première phrase :
« La foule est dense sur les trottoirs du centre-ville pour ce premier véritable week-end d’été. »

Genre :
Jeunesse.

Nombre de pages :
Flammarion : 155 pages.

Auteur :
Pierre Bottero.

Mon avis :
Mon premier Bottero ! Je m’en veux d’avoir attendu si longtemps avant de découvrir cet auteur. Heureusement que le challenge ABC est là pour nous faire lire des auteurs que l’on aurait jamais découvert ou lu encore plus tard. Dés les premières phrases j’ai, tout de suite, adorée sont style d’écriture.
J’ai été surprise par le thème du livre, le résumé ne laissait pas deviner que l’auteur allait aborder un sujet si grave. Je ne souhaite pas dévoiler ce sujet surprise car personnellement, j’ai beaucoup aimé le fait de lire ce livre sans savoir que ce sujet allait être traité donc je préfère laisser la même surprise aux autres. Bottero traite avec simplicité ce sujet, sans jugement et surtout montre qu’il y a toujours de l’espoir.
A part ce sujet, ce livre traite de l’amitié, de l’amour, des difficultés que l’on rencontre… lorsque l’on est adolescent. Bien que je sois plus âgée que Zouck, l’héroïne, je me suis souvent retrouvée en elle. Même si ce n’est qu’un livre et donc qu’une fiction cela fait du bien de voir que l’on est pas la seule à se poser des questions.
Une seule chose m’a un peu « perturbé » dans ce livre. C’est le prologue intitulé « Souvenir », je n’ai pas trop compris de quoi, de qui il parlait ni même qui parlait et quel était le lien avec le reste de l’histoire.
J’ai hâte de lire d’autres livres de cet auteur pour voir si je vais devenir accro à lui et donc dévorer tous ces livres ou s’il s’agit juste d’un coup de cœur pour cette histoire.

D'autres avis :


Vous l’avez lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire